Nager à contre-courant dans son spa

Vous êtes un fana de la natation et aussi un adepte du spa. Votre coeur balance: installer une piscine ou installer un spa ? Bonne nouvelle, il existe un compromis : le spa de nage ! Guide-piscine vous explique comment nager dans un spa de nage.

Un spa de nage est idéal pour pratiquer la natation régulièrement chez soi.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Clair Azur</span>

Un spa de nage est idéal pour pratiquer la natation régulièrement chez soi.  © Clair Azur

Qu'est-ce qu'un spa de nage ?

Le spa de nage est un croisement entre une piscine et un spa. Il est généralement séparé en deux parties, l'une pour profiter des bienfaits de l'hydromassage, l'autre pour pratiquer la natation. Pour cela, le spa de nage est équipé d'un système de nage à contre-courant. Les deux bassins ont une température d'eau qui varient, en effet le côté "détente" a une eau chauffée à environ 37°C, tandis que l'autre ne dépasse pas les 30°C.

Le fonctionnement est simple : la pompe du spa aspire l'eau, puis la buse de refoulement la rejette dans le bassin avec une forte pression. Sachez que le débit est réglable et s'adapte au niveau de performance du nageur.

Grâce à un spa de nage, vous n'aurez plus d'excuse pour sécher l'entraînement à la piscine ! Vous pourrez faire vos exercices chez vous dans votre spa de nage. Après l'effort, plongez dans le bain à remous et laissez vos muscles se détendre et récupérer !

Comment nager dans un spa de nage ?

La réponse est simple : comme dans une piscine "normale" ! En effet, il n'y a pas vraiment de nage à privilégier ou au contraire à proscrire. Si vous êtes un adepte de la brasse, allez-y ! Si le papillon est votre nage de prédilection, foncez ! Bref, chaque nage est réalisable dans un spa de nage.

Sachez que nager face à un système de nage à contre-courant n'est pas si facile que ça ! En effet, la notion de distance parcourue n'est pas quantifiable dans ce type de produit et la pression de l'appareil peut être assez forte !

Un système de nage à contre-courant est accessible à tout le monde, petits et grands et s'avère très efficace pour les personnes en rééducation qui nécessitent une pratique sportive.

Le seul inconvénient de ce type de produit est son prix, en effet comptez entre 30 000 et 50 000€ pour un spa de nage.

Pour contacter des fabricants de spa, demandez un devis directement sur Guide-piscine. Pour cela, remplissez un seul et unique formulaire. C'est simple, gratuit et sans engagement !

        

Les avis et commentaires
sur nager à contre-courant dans son spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos