A quel emplacement installer son spa gonflable ?

Le spa gonflable est le type de spa le plus facile à installer chez soi et le moins cher. Néanmoins, il faut choisir son futur emplacement avec soin pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. En intérieur ou en extérieur, combien faut-il de place, quel sol ? Voici quelques explications pour vous aider à choisir le bon emplacement pour un spa gonflable.

Installer votre spa gonflable à l’intérieur

Vous voulez profiter de votre spa gonflable toute l’année quel que soit la température extérieure ? La meilleure solution est alors de l’installer à l’intérieur de la maison. Réfléchissez soigneusement à la pièce dans laquelle vous comptez poser votre spa gonflable.

Deux critères principaux doivent retenir votre attention sur le choix de la pièce dans laquelle installer votre spa :

  •  La solidité du sol : Le sol doit pouvoir supporter le poids du spa rempli. Ce n’est pas parce qu’il est gonflable qu’il est forcément léger. Pour des raisons de sécurité, il peut être préférable de le cantonner au rez-de-chaussée de la maison : en cas de fuite il fera moins de dégâts.
  •  Le revêtement du sol : Pour des raisons évidentes, le sol de la pièce doit résister à l’eau en cas d’éclaboussures ou de fuites. Pensez également au tapis de sol pour spa gonflable.
  • La taille du spa gonflable : selon les dimensions du jacuzzi, il pourra ou non être installé dans une pièce de votre maison.

Le reste des critères de choix dépend de vos préférences. Un spa gonflable de taille réduite pourra s’installer sans soucis dans la plupart des pièces.

Une solution intermédiaire peut être d’installer son spa gonflable dans la véranda pour profiter d’une vue imprenable sur le jardin tout en étant bien à l’abri. La structure de la véranda étant essentiellement composée de verre, elle résistera parfaitement à l’humidité dégagée par le spa.

Installer votre spa gonflable à l’extérieur

C’est l’été et vous avez envie d’installer votre spa gonflable dans le jardin pour en profiter avec des amis ? Quelle chance ! Le spa gonflable a été conçu pour ça. Mais encore une fois pas question de le placer n’importe où si vous voulez qu’il dure plus d’un été.

  •  La terrasse est l’endroit idéal pour installer son spa gonflable à l’extérieur. En béton ou carrelée, elle supportera parfaitement le poids du spa. Vos enfants pourront s’éclabousser à cœur joie, le sol ne risquera rien. La terrasse a de plus l’avantage d’être en principe la partie la plus exposée du jardin, un spa installé à cet endroit pourra profiter de cet ensoleillement pour se réchauffer naturellement limitant le temps de chauffage. Le spa gonflable devra être posé sur un tapis de sol spécial.
  •  Sur l’herbe, il faudra bien vérifier que la surface du sol est parfaitement plane et enlever si besoin les petits cailloux susceptibles de percer le spa par en-dessous.

Une fois l'emplacement choisi, suivez bien toutes les étapes de montage du spa gonflable afin de pouvoir pleinement en profiter.
Si vous ne voulez pas ranger le spa gonflable à la fin de l’été, vous pouvez envisager d’acquérir un abri de spa pour continuer à l’utiliser un peu plus tard dans la saison.

Décrivez votre projet et recevez des devis spa / sauna gratuits

Le spa gonflable : rapide et facile à installer

Achat : emplacement spa gonflable

Tous les contenus :

Bien-être /Mon spa/Types de spa/Spa gonflable/Installer spa gonflable

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5458 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
spa / sauna Estimez le prix de votre spa / sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !