Le spa extérieur : un spa pour le jardin ou la terrasse

Relaxez-vous au milieu de la nature dans votre spa extérieur. Vous pouvez installer votre spa à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison : à vous de choisir !

Si vous voulez profiter d'instants de détente dans votre jardin toute l'année, pensez à l'installation d'un spa d'extérieur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Kamila Panasiuk - Fotolia.com</span>

Si vous voulez profiter d'instants de détente dans votre jardin toute l'année, pensez à l'installation d'un spa d'extérieur.  © Kamila Panasiuk - Fotolia.com

Un spa extérieur pour changer d’air

Posez votre spa extérieur sur la terrasse pour une ambiance conviviale, ou installez-le au fond du jardin pour plus d’intimité. Un spa extérieur offre une toute autre ambiance qu’un spa intérieur.

Tous les types de spa peuvent être installés à l’extérieur de votre maison. Il s’agit de trouver un bon emplacement pour votre spa extérieur, selon ces conditions essentielles :

  • Un sol parfaitement solide et stable pour votre spa portable,
  • La possibilité d’effectuer des travaux de terrassement pour votre spa encastrable ou semi-encastrable.
  • La possibilité de raccorder votre spa à la maison, ou de construire un local technique.

L’installation d’un spa encastrable est à réaliser de préférence par des professionnels. Par contre, vous pouvez installer votre spa portable ou gonflable vous-même. Demandez conseil aux fabricants de spa pour installer et profiter au mieux de votre spa extérieur.

Autour de votre spa extérieur

L’eau de votre spa extérieur est chauffée : vous pouvez vous y baigner toute l’année. Il est indispensable de préserver la chaleur de l’eau de votre spa en le couvrant d’une couverture de spa. Certaines couvertures rigides assurent également la sécurité autour du spa. Dans tous les cas, gardez un œil sur les enfants qui se baignent, ou qui jouent près du spa.

Par ailleurs, pour être protégé de la pluie et du mauvais temps dans votre spa extérieur, vous pouvez installer un abri de spa. L’hiver, votre spa extérieur vous accueille au chaud et à l’abri des intempéries. A la belle saison, vous pouvez ouvrir votre abri de spa pour profiter du soleil.

Avec un peu d'astuce et de goût, vous pouvez aménager un véritable espace bien-être autour de votre spa extérieur en l'agrémentant de différents accessoires et en le protégeant avec un abri spécial spa.

        

Tout sur Spa extérieur

Les avis et commentaires
sur le spa extérieur : un spa pour le jardin ou la terrasse

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos