DOSSIER : Installer un spa chez soi : conseils et guide pratiques

Spa dans la neige : n’ayez plus peur du froid

En hiver, votre piscine creusée n’est plus utilisable, c’est sûr. Par contre il est possible de se baigner dans un spa extérieur. Choisissez un spa solide et installez-le conformément aux conseils des pros. Vous pouvez vous immerger dans l’eau chaude même si la neige recouvre votre jardin : quel cadre original !

Prendre un bain à bulles sous la neige est une expérience unique surtout quand on la pratique devant un décor magnifique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Odalys Chalet Le Reflet des Aiguilles</span>

Prendre un bain à bulles sous la neige est une expérience unique surtout quand on la pratique devant un décor magnifique.  © Odalys Chalet Le Reflet des Aiguilles

L’idée géniale : votre spa en extérieur, même sous la neige

Au lieu d’être enfermé dans une pièce de votre maison, été comme hiver, sachez que vous pouvez profiter des massages relaxants d’un bain à bulle en extérieur.

L'isolation d’un spa est telle que l’eau reste à température élevée (environ 37°C), même si les températures extérieures descendent dans le négatif. Cela signifie qu’en plein hiver, vous pouvez vous mettre en maillot de bain et profiter du spa. La difficulté sera de gérer le décalage de température entre l’air extérieur et l’eau du spa. Si êtes courageux et/ou accro aux équipements de bien-être, cela ne devrait pas poser de problème !

Les hivers sont bien froids et vous avez besoin d’un certain confort ? Installez votre spa à proximité de la maison pour bénéficier d’un peu de chaleur. Il existe aussi des abris de spa.

En dehors de vos baignades, n’oubliez pas de recouvrir votre spa de son couvercle pour conserver la chaleur de l'eau ! Mais avant tout, renseignez-vous auprès de votre fabricant si le spa extérieur que vous choisissez est adapté à une telle utilisation.

Spa extérieur : les bonnes raisons de l’adopter

Un spa représente un investissement (coût, installation, entretien), mais en parallèle, vous profitez de plusieurs avantages :

• La détente et la décompression : rien de plus relaxant qu’un bon bain chaud et bouillonnant, à domicile ! Videz votre esprit, libérez-vous de toutes les pressions accumulées pendant la journée. C’est votre moment à vous.

L’air extérieur : vous êtes sûrement enfermé dans un bâtiment la plus grande partie de la journée. Le spa extérieur, c’est l’occasion de prendre l’air, d’écouter la nature, de respirer, de se ressourcer.

• La convivialité : invitez vos amis proches ou votre famille. Grâce au spa extérieur, ils voudront peut-être vous voir plus souvent ! (D’accord, ce n’est pas qu’un avantage, mais vous pouvez être fier de votre acquisition et inviter ceux qui vont sont vraiment chers quand vous le souhaitez. Le reste du temps, le spa est à vous !)

Spa et sports d’hiver : la combinaison idéale

Le spa après une journée de ski ou une randonnée en raquettes à neige : c’est une formule qui marche. Les offres « sports d’hiver et balnéo » deviennent même assez prisées dans les centres de haute montagne. Pensez-y si vous cherchez une idée de séjour pour vos vacances d’hiver. Intérieur ou extérieur, le spa, c’est vraiment pour toute l’année.

Convaincus ? Choisissez un modèle de spa adapté à l’extérieur et préparez-vous à de longs moments de détente dans votre bain à bulles été comme hiver !


DOSSIER : Installer un spa chez soi : conseils et guide pratiques

  1. Installer un spa à domicile : bien organiser son projet
  2. Quel type de spa installer chez moi ?
  3. Spa dans la neige : n’ayez plus peur du froid
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur spa dans la neige : n’ayez plus peur du froid

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos