Le spa inox : le luxe sur-mesure

Comme vous le savez déjà, il existe différents matériaux pour réaliser les spas. Si la plupart des coques de spa sont en acrylique, il en existe également dans des matériaux plus rares comme le bois, la mosaïque et l’inox. L’inox est un matériau résistant qui permet de réaliser de magnifiques spa très épurés et élégants.

Le spa en inox peut s'installer aussi bien en extérieur qu'en intérieur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jon-e</span>

Le spa en inox peut s'installer aussi bien en extérieur qu'en intérieur.  © Jon-e

Qu’est-ce que l’inox ?

Ce qu’on appelle inox est en fait de l’acier inoxydable. C’est un matériau très résistant qui ne demande que peu d’entretien. Sa brillance et ses reflets en font l’élément idéal pour réaliser des spas lumineux et épurés.

Malgré sa résistance, l’inox est une matière très souple qui accepte de nombreuses modifications pour réaliser des coques de spa originales. Enfin, les coques en inox sont extrêmement étanches grâce à leur conception d’un seul tenant.

Les spas en inox sont généralement des spas haut-de-gamme réalisés en série ou sur-mesure.

Les atouts d’un spa en inox

Le spa inox possède de nombreux avantages par rapport à un spa traditionnel :

  • Il est plus léger qu’un spa avec une structure traditionnelle. Une coque en inox est plus légère qu’une coque acrylique. Le spa inox s’adaptera donc mieux à différents terrains.
  • Il est totalement étanche. Contrairement à un spa avec une coque acrylique, la coque de spa inox est réalisée avec une seule matière, l’acier inoxydable qui est ensuite soudé.
  • Il résiste à la déformation tout en restant flexible. En effet, l’inox est une matière élastique et flexible qui supporte facilement les variations du terrain sur lequel est posé le spa ainsi que les variations de température.
  • Il permet d’assurer facilement une hygiène parfaite. L’inox ne présente en effet aucune porosité susceptible d’accueillir bactéries et microbes.

Intérieur ou extérieur, portable ou encastré, le spa en inox ne nécessite aucun revêtement supplémentaire. Grâce à certaines techniques de finitions, l’inox devient un revêtement parfaitement antidérapant qui permet des moments de détente en toute sécurité.

Le prix d’un spa inox

Le prix du spa inox est son principal point négatif. En effet, de série ou sur-mesure, un spa en inox reste un spa de luxe que peu de budgets pourront se payer. Comptez entre 25 000€ et 50 000€ pour un modèle de série à quatre places. Pour le reste, le prix dépendra du fabricant et du devis établi. Pour vous faire une idée plus précise du prix d’un spa en inox, n’hésitez pas à demander plusieurs devis à des professionnels.

L’inox est un matériau résistant qui permet de réaliser des spas résistants, hygiéniques. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les plaques d’inox permettent de créer des spas de formes variées : spa rond, carré ou allongé.

        

Les avis et commentaires
sur le spa inox : le luxe sur-mesure

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos