Le spa miroir : classe et élégance pour un effet saisissant

Le spa miroir est un bassin élégant à placer chez soi ou dans son jardin. La surface de l’eau se trouve au même niveau que le rebord du spa. La filtration est placée différemment  de façon à laisser l’eau lisse et sans rides comme un vrai miroir.

Le spa miroir est un des spas les plus élégants puisqu'il présente une surface d'eau lisse et sans rides.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; jon-e</span>

Le spa miroir est un des spas les plus élégants puisqu'il présente une surface d'eau lisse et sans rides.  © jon-e

Le spa miroir qu’est-ce que c’est ?

Le spa miroir propose les mêmes fonctionnalités qu’un spa classique mais avec d’avantage de classe  et d’élégance. Le spa miroir est un type de spa à débordement qui présente la particularité de déborder sur l’ensemble de sa surface donnant l’impression d’une eau lisse et sans rides.

L’eau du spa miroir déborde dans les goulottes situées tout autour du spa qui la filtrent comme un sytème de filtration de spa classique. Elle est ensuiteréinjectée dans le spa par le fond ou sur les côtés.

Le spa miroir possède de nombreux avantages pour l’entretien. En effet, l’eau de la surface du spa est régulièrement filtrée, évitant l’accumulation de débris flottants.

Le principal avantage du spa miroir est bien sûr son aspect esthétique avec une surface de l’eau très pure qui reflète son environnement. Quand le spa est en usage, l’effet miroir disparaît sous l’effet des hydrojets et des blowers.

Comment faire installer un spa miroir ?

Le spa miroir est un modèle de spa assez rare. Peu de fabricants proposent de l’installer. Il faut donc choisir soigneusement le fabricant capable d’installer un spa miroir pour éviter les mauvaises surprises.

Il y a différentes manières de poser un spa miroir chez soi. Vous pouvez vous le faire installer seul ou accolé à une piscine (elle aussi miroir ?). Un spa miroir peut être hors-sol ou encastré pour plus d’effet.

Du fait de son système de filtration assez encombrant, le spa miroir s’installe de préférence à l’extérieur. Il coutera plus cher qu’un spa classique car ses finitions sont plus complexes.

Le spa miroir est assez rare et complexe à installer. Il s’agit d’un spa sur-mesure que peu de professionnels du spa proposent d’installer.

        

Les avis et commentaires
sur le spa miroir : classe et élégance pour un effet saisissant

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos