Le spa de nage : un compromis entre spa et piscine

Le spa constitue un lieu de détente privilégié au milieu des jets d’eau chaude. Mais avec un spa de nage, vous avez aussi l’occasion de faire du sport ! Les spas de nage vous permettent de dépenser de l’énergie grâce au système de nage à contre courant.

Le spa de nage permet de pratiquer plusieurs activités sportives dont la nage à contre-courant. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Georgiy Pashin - Fotolia.com</span>

Le spa de nage permet de pratiquer plusieurs activités sportives dont la nage à contre-courant.   © Georgiy Pashin - Fotolia.com

Le spa de nage, le plus grand des spas

Le spa de nage évoque un peu une petite piscine. C’est le spa le plus long pour permettre à un adulte de se mettre en position de nage dedans. Le spa de nage peut être hors-sol ou portable mais du fait de son encombrement, il sera le plus souvent encastrable. En effet, un spa de nage peut mesurer jusqu’à 5 mètres de long. Le spa de nage est plus profond qu’un spa de massage avec une moyenne de 1.30 mètre de profondeur.

Le spa de nage fonctionne sur un système de nage à contre-courant. La nage se fait sur place, face aux jets d'eau à forte pression. Un système d'attache peut aider le nageur à rester en position.

Le spa de nage, pour le sport et la détente

Vous préférez faire de l’exercice pour vous détendre ? Vous aimez la nage autant que les massages ? Vous pouvez choisir un spa de nage pour cumuler ces 2 plaisirs. Le spa de nage est idéal pour faire de la rééducation, ou simplement un peu d’exercice.

 La natation n'est pas la seule activité possible dans un spa de nage, grâce à sa profondeur l'aquagym et l'aquabiking sont également permis.

Le spa de nage peut comporter 1 ou 2 bassins. Si vous souhaitez ne pas avoir à choisir entre le sport ou la détente, achetez un spa de nage à 2 bassins. En effet, le bassin de relaxation et le bassin de nage ne doivent pas être à la même température : l’eau du bassin de relaxation est trop chaude pour y nager. Avec 2 bassins, l’utilisation du spa est simplifiée. Vous pouvez nager dans une eau à 30°C et vous reposer à 37°C dans le second bassin, par exemple.

Par ses dimensions et sa variété d'utilisation, le spa de nage est l'un des spas les plus chers. Il peut coûter entre 20 000 et 50 000€. C'est donc un investissement qui se prépare longtemps à l'avance et de façon parfaitement organisée en demandant plusieurs devis par exemple.

        

Tout sur Spa de nage

Les avis et commentaires
sur le spa de nage : un compromis entre spa et piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos