Le spa nordique : une appellation pour plusieurs types de soins

Le « spa nordique » regroupe plusieurs activités : bains chauds, douches froides, sauna et soins du corps. Faisons un tour d’horizon des spécificités du spa nordique, et découvrons aussi le bain nordique, un type de spa extérieur.

Le spa nordique inclue plusieurs passages en eau froide et en eau chaude.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Andy Dean - Fotolia.com.jpg</span>

Le spa nordique inclue plusieurs passages en eau froide et en eau chaude.  © Andy Dean - Fotolia.com.jpg

Le spa nordique : une véritable séance de bien-être

On parle de spa nordique pour désigner une formule de détente avec l’utilisation de plusieurs équipements en alternant les bains d’eau chaude et d’eau froide.

Vous pouvez bénéficier d’un petit séjour ou d’une après-midi « spa nordique » avec sauna finlandais, spa extérieur, hammam, douche, tapis suédois, terrasses et aires de détente… Votre séance peut suivre le rituel du sauna : douche, sauna, rafraichissement, repos dans un spa. Toutes les étapes vous seront expliquées car elles dépendent du centre dans lequel vous vous rendez et de la formule choisie. On peut également vous proposer des soins corporels et des massages.

Avec le spa nordique, vous oubliez vos insomnies et le stress du quotidien : pendant 3 heures, vous pouvez vous détendre et relâcher toutes les tensions, en passant des bains bouillonnants aux douches revigorantes.

Vous venez seul, en couple, en famille ? Vous trouverez une formule adaptée. Certaines incluent un repas ou une nuit en chambre d’hôtes. Après une semaine de ski, ou en plein été ? Vous pouvez bénéficiez d’un spa nordique en toute saison et à tout âge. Consultez d’abord votre médecin par précaution, car certains soins ne sont pas accessibles à tous (femmes enceintes, difficultés respiratoires ou cardiaques, etc.).

Qu’est-ce qu’un bain nordique ?

Le bain nordique est un spa en bois d’extérieur, de forme ronde. Il est traditionnellement chauffé au bois. L’eau est très chaude. Les avantages du bain nordique sont nombreux : relaxation, chaleur, convivialité, vitalité… Le bain nordique peut aussi être appelé « hot tub ». Vous pouvez installer ce type de spa dans votre jardin : bien-être assuré !

Le spa nordique n'est pas seulement une formule de soins, c'est aussi un mode de vie. Pour le reproduire chez vous, investissez dans un sauna et un bain nordique.

        

Tout sur Spa nordique

Les avis et commentaires
sur le spa nordique : une appellation pour plusieurs types de soins

  • Mon spa préféré est le spa suédois!
    Rien ne vaut d'entendre le crépitement du feu au beau milieu de la nature.

    alfred - Le 30/01/15 à 19h18

Tous les avis et commentaires
sur le spa nordique : une appellation pour plusieurs types de soins

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos