Spa qui se dégonfle : causes et solutions

Si vous vous apercevez que les parois de votre spa se dégonflent et qu’il ne présente plus aucune tenue, vous devez envisager d’en identifier la cause rapidement, afin de mettre en place les solutions appropriées. Découvrez donc les causes et les solutions d’un spa qui se dégonfle.

Les causes et les solutions lorsqu'un spa se dégonfle.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les causes et les solutions lorsqu'un spa se dégonfle.  DR

Les principales causes d’un spa qui se dégonfle

Si votre spa gonflable s’affaisse et semble se dégonfler en permanence, commencez par en identifier la cause. En effet, si votre spa se dégonfle, cela peut provenir de différentes sources :

  • Vérifiez le bouchon de la valve ou de la soupape, il est possible qu’il s’agisse d’une fuite qui se situe à ce niveau et qui a engendré le dégonflage de votre spa ;
  • Vérifiez également la base de la valve de gonflage, vous vous apercevrez peut-être qu’elle fuit ;
  • Enfin, il est également possible que les parois de votre spa soient percées ou fendues, et l’air s’échappe alors.

Les solutions pour remédier au dégonflage du spa

Si vous avez identifié la cause du dégonflage de votre spa, vous allez pouvoir mettre en place la solution adéquate pour le réparer. Tout d’abord, notez bien que vous ne pourrez pas mettre en place les mêmes solutions selon la cause du dégonflage de votre spa. En effet, s’il se dégonfle parce que la valve est mal fermée, vous n’avez qu’à vous assurer que le bouchon de gonflage reste fermé correctement. S’il s’avère que la valve de gonflage ou la soupape sont endommagées, vous ne pourrez pas mettre en place de solution vous permettant de réparer durablement votre spa. En revanche, si vous avez identifié un trou ou une fente dans la paroi de votre spa, vous allez pouvoir vous procurer des patchs spécialement conçus pour la réparation de spa et piscine gonflables, et vous allez tout simplement appliquer ce patch après avoir préalablement laver la partie percée. Vous devrez laisser sécher quelques minutes avant de regonfler votre spa.

Comment éviter que le spa ne se dégonfle ?

Les spas qui se dégonflent sont monnaie courante, mais il est possible de mettre en place quelques précautions afin d’éviter que cela ne se reproduise à nouveau. Tout d’abord, ne laissez jamais un animal approcher votre spa gonflable, car il pourrait le percer aisément. De même, pensez à dégonfler et ranger votre spa lorsque vous ne l’utilisez pas durant un certain temps, rangez-le dans une boîte hermétique et placez-le en hauteur. Enfin, si vous avez installé votre spa gonflable à l’extérieur, n’oubliez pas de le placer sur un tapis de sol et de recouvrir d’une couverture spécialement prévue à cet effet.

        

Les avis et commentaires
sur spa qui se dégonfle : causes et solutions

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos