Les spas avec places allongées

En fonction du modèle, de la dimension ainsi que du nombre et de la qualité des places… tous les spas sont ont des qualités différentes. Vous trouverez ainsi des spas avec places assises et des spas avec places allongées. Retour ici sur les séances de relaxation en position allongée, et leurs bienfaits !

Les spas avec places allongés permettent souvent un massage de qualité.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Kenzo - Fotolia.com</span>

Les spas avec places allongés permettent souvent un massage de qualité.  © Kenzo - Fotolia.com

Quelles sont les caractéristiques du spa avec places allongées ?

Les spas offrent des qualités de massage différentes en fonction de leurs dimensions (de 2 personnes à plus de 10 personnes) et en fonction des sièges dont ils disposent. Un jacuzzi peut ainsi vous proposer des sièges pour une position assise, des sièges pour une position semi-allongée et des places allongées. Certains modèles combinent plusieurs sièges et plusieurs positions pour une séance de relaxation complète.  

Les spas avec places allongées permettent un massage à la fois relaxant, tonifiant et apaisant

  • de la nuque et du cou
  • des dorsaux
  • de la colonne vertébrale
  • voire des jambes jusqu’à la plante des pieds

L’ergonomie de ces spas en position allongée est étudiée pour assurer un massage optimal dans une position des plus confortables.

Disposition des jets : entre massage relaxant et massage tonifiant

Les spas avec places allongées sont composés de nombreux jets, disposés sur toute la longueur de l’assise, pour des massages précis sur les différentes zones du corps. Ainsi, ces jets permettent à la fois la relaxation du corps et de soulager des douleurs corporelles au niveau du dos, du cou, des jambes, des pieds.

Il peut s’agir 

  • d’aérojets (ou airjets) qui envoient une multitude de petites bulles à l’origine du bouillonnement en surface de l’eau, bouillonnement qui favorise le bien-être et la relaxation par un massage diffus
  • d’hydrojets, mélange d’eau et d’air, qui permettent quant à eux des massages en profondeur pour tonifier et détendre. Les jets peuvent être fixes, directionnels, tournoyants…

Bien qu’ils permettent aussi la détente et la relaxation, les spas avec places allongées sont particulièrement adaptés aux personnes qui souhaitent en faire un usage médical ou, du moins, soulager les douleurs corporelles. 


 

        

Les avis et commentaires
sur les spas avec places allongées

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos