Un jacuzzi accolé à la piscine

Préférez-vous un grand « jacuzzi piscine » ou une piscine et un jacuzzi accolés ? Pour votre jacuzzi extérieur, vous pouvez tout vous permettre. Vous souhaitez installer votre propre jacuzzi chez vous ? C’est le moment d’imaginer et de concevoir ce beau projet…

Un jacuzzi accolé à la piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; lunamarina - Fotolia.com</span>

Un jacuzzi accolé à la piscine   © lunamarina - Fotolia.com

Piscine + jacuzzi : le top !

Lier sa piscine à un jacuzzi extérieur est une bonne idée pour valoriser son jardin. Toutefois, cette idée est plus facile à mettre en oeuvre avant la finalisation de votre piscine.

Il existe différentes possibilités pour avoir un jacuzzi piscine :

  • Le jacuzzi peut être intégré dans le bassin de votre piscine mais de façon indépendante, avec des parois qui le séparent du reste du bassin : ainsi, vous pouvez avoir une température de l’eau différente dans la piscine et le jacuzzi. 
  • Le jacuzzi peut être installé à côté de la piscine, éventuellement avec un petit couloir d’eau entre les deux.
  • Un espace jacuzzi peut être prévu dans la piscine, par exemple au niveau des escaliers : il est donc moins délimité et moins visible mais offre les bienfaits de l’hydromassage directement dans votre piscine. 

Dirigez-vous vers un constructeur qui propose un modèle de piscine avec spa, ou faites réaliser votre piscine sur mesure.

Un jacuzzi piscine : un grand jacuzzi

Un jacuzzi piscine peut aussi désigner un grand jacuzzi, adapté pour la natation et d’autres activités aquatiques. Votre jacuzzi peut avoir l’apparence d’une petite piscine rectangulaire, avec les hydrojets en plus ! L’eau du « jacuzzi piscine » est chaude, et vous pouvez bénéficier d’une véritable séance de relaxation dans votre bain à remous.

Un autre type de grand jacuzzi est le spa de nage. A mi-chemin entre la piscine et le jacuzzi, il permet de pratiquer la natation dans un espace restreint en nageant à contre-courant. Le spa de nage nécessite plus de place qu'un jacuzzi mais beaucoup moins qu'une piscine, ce qui fait sa force.

Le choix de votre jacuzzi-piscine dépendra bien sûr de vos besoins mais aussi des limites de votre jardin. Heureusement la gamme des jacuzzis extérieurs est assez vaste pour répondre à toutes les envies.

        

Les avis et commentaires
sur un jacuzzi accolé à la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos