Un mini-spa : un maximum de détente pour un minimum d'encombrement

Avoir un spa chez soi, c'est parfait quand on veut se relaxer, se détendre et se chouchouter sans avoir besoin de se déplacer en institut. Et avec le mini-spa, ce rêve n'est plus réservé aux grands intérieurs ! 

Un mini-spa trouvera sa place n'importe où.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ahcsas91 - fotolia</span>

Un mini-spa trouvera sa place n'importe où.  © ahcsas91 - fotolia

Un mini-spa chez soi : quelles possibilités ?

Quand on veut profiter des bienfaits relaxation et détente d'un spa chez soi, mais en version mini, on a le choix entre deux types de modèles.

  • La baignoire-spa. Qui a évidemment la forme d'une baignoire, et dans laquelle on va adopter une position allongée. Ce modèle de mini-spa est souvent conçu pour une personne, et permet de transformer un simple bain en un moment de détente et de soin balnéo.
  • Le mini-spa traditionnel. Traditionnel ou comme dans un jacuzzi, on va plutôt adopter une position assise pour profiter des jets et des hydromassages. Ce type de mini-spa peut recevoir deux personnes simultanément.

Quelles dimensions pour un mini-spa ?

Dans le commerce et chez les fabricants spécialisés, on trouve des spas de toutes les tailles. Évidemment, comme le mini-spa est un spa conçu pour recevoir soit une soit au maximum deux personnes, ses dimensions sont bien plus réduites que pour un spa classique ou un spa de nage !

En terme de taille, les fabricants proposent des modèles de plus en plus aboutis qui ne nécessitent pas forcément d'avoir beaucoup de place chez soi.

On trouve par exemple des mini-spas une personne à peine plus grands qu'une baignoire : 1,80m de long sur 1,10m de large ! 

Si l'on souhaite profiter d'un moment de détente dans un mini-spa à deux, il faut à peine prévoir plus de places ; on trouve en effet des mini-spas 2 places en vis à vis (où deux personnes peuvent s'asseoir l'une en face de l'autre) de 2m de long sur 1m de large.

Avantages et inconvénients des mini-spas

Un spa en version mini chez soi, ça représente quand même de nombreux avantages :

  • Des bienfaits maxi...Qui dit spa dit hydrothérapie ! Les massages à l'eau sont réputés pour leurs bienfaits à la fois sur le corps (lutter contre les rhumatismes, les douleurs dans le dos, les crampes, les contractures, les problèmes de circulation...) mais aussi sur l'esprit (chasser le stress, la fatigue, etc).
  • ...pour une taille mini. Avec ses dimensions réduites, le mini-spa peut trouver sa place dans n'importe quelle pièce de la maison sans avoir à abattre une cloison ou autre !
  • De nombreuses options. Attention, ce n'est pas parce que les mini-spas sont petits qu'ils sont moins fournis en terme d'options et de services ! Comme sur les modèles plus grands, on trouve des options type variation de l'intensité des jets, de la température, émission d'huiles essentielles, musicothérapie, contrôle des zones de massage, etc.

Par contre, en raison de leur taille réduite, il est évidemment hors de question de nager dans un mini-spa ! Si vous voulez faire de la natation à domicile, vous pouvez vous tourner vers le spa de nage, mais attention, les dimensions ne seront pas les mêmes.

        

Les avis et commentaires
sur un mini-spa : un maximum de détente pour un minimum d'encombrement

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos