Un spa démontable : bonne ou mauvaise idée ?

Transporter son spa dans sa résidence secondaire, sa maison de campagne ou son lieu de vacances ? C'est possible, avec le spa démontable, qui se monte en même pas une heure, et qui se transporte partout pour notre plus grand plaisir !

Le spa démontable s'installe rapidement et facilement. Il permet de se détendre dans un bain à bulles très rapidement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Patrick Bonnor - Fotolia.com (2)</span>

Le spa démontable s'installe rapidement et facilement. Il permet de se détendre dans un bain à bulles très rapidement.  © Patrick Bonnor - Fotolia.com (2)

Principe d'un spa démontable

Un spa démontable est un spa que l'on installe très facilement avant de le poser au sol. En effet, le spa démontable est un spa gonflable, qui fonctionne sur le même principe qu'une piscine gonflable.

Une fois acheté dans le commerce, on le gonfle à l'aide d'une pompe électrique (généralement incluse dans le kit du spa). Ensuite, il suffit de le remplir et de le brancher pour profiter des jets, des bulles, et des vertus de l'hydrothérapie !

Avec un spa démontable, on peut profiter d'un moment de détente et de relaxation en 30 minutes à peine (le temps du montage!), et une fois installé on est tranquille : pas besoin de le regonfler toutes les semaines !

Le kit d'un spa démontable comprend généralement le bassin du spa gonflable, la bâche de protection, et un filtre qui permet de chauffer et de filtrer l'eau, et d'envoyer l'air et les bulles pour les massages.

Les avantages d'un spa démontable

  • Rapidité de montage. Comme le spa démontable se monte et se démonte très facilement, on peut tout à fait l'utiliser à l'extérieur l'été, et à l'intérieur l'hiver : en 30 minutes, la baignade est prête !
  • Légèreté et mobilité. Avec un poids d'environ 55 kilos, le spa gonflable est le plus léger du marché ! Une fois démonté, il peut très facilement se transporter...et nous accompagner partout, pour être détendu et relaxé où que l'on soit. Et quand on n'a plus envie de se baigner pour un certain temps, on le démonte, et on le range ; un spa démontable, c'est zéro encombrement.
  • Prix. Le spa démontable est sans nul doute le plus compétitif du marché d'un point de vue prix ! On peut tout à fait devenir propriétaire d'un spa pour 500€, et les prix dépassent rarement 2000€, même pour les grands modèles.

Les inconvénients d'un spa démontable

  • Un nombre limité d'accessoires. Le spa démontable est un spa qui va à l'essentiel : si on peut trouver des modèles avec repose-tête ou pose-gobelet, la liste des accessoires n'est cependant pas très longue.
  • Moins performant. Avec un prix aussi faible, il fallait bien s'attendre à ce que le spa démontable n'affiche pas les mêmes capacités qu'un spa encastrable ! La durée de vie d'un spa gonflable est plus courte que pour tous les autres types de spa, et les hydromassages moins précis que sur les autres modèles.
  • Peu isolant. Installer un spa gonflable en hiver, c'est possible, mais attention : les capacités d'isolation des spas démontables sont somme toute assez faibles !

Séduits par le spa gonflable ? Découvrez comment bien l'entretenir pour le faire durer longtemps.

        

Les avis et commentaires
sur un spa démontable : bonne ou mauvaise idée ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos