Un spa gonflable d’occasion

Acheter un spa gonflable d’occasion est un bon plan pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie à petit prix. Sur les sites de petites annonces comme en boutique spécialisée, prenez le temps de comparer les offres et de vérifier l’état du spa auprès du vendeur.

Le spa gonflable d'occasion coûte moins cher.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Dzain - Fotolia.com</span>

Le spa gonflable d'occasion coûte moins cher.  © Dzain - Fotolia.com

Pourquoi acheter un spa gonflable d’occasion ?

Un spa gonflable a une durée de vie qui varie de plusieurs mois à plusieurs années selon la qualité, l’utilisation et l’entretien de celui-ci. C’est pourquoi, au lieu de jeter un spa encore en (très) bon état, de plus en plus de propriétaires décident de vendre leur spa gonflable en occasion pour lui donner une seconde vie.

L’achat d’un spa gonflable d’occasion est à la fois écologique et économique. En effet, certaines offres permettent d’économiser jusqu’à 50% du prix d’origine du spa. Vous pouvez ainsi trouver un spa gonflable pas cher à partir de seulement 400€ !

Facile à transporter et à installer, le spa gonflable a également l’avantage de pouvoir être expédié directement par colis si vous optez pour l’achat sur internet. Attention toutefois à bien vérifier qu’il y ai tous les éléments fournis tels que le bassin du spa, un tapis de sol, un système de gonflage, une cartouche de filtration et une couverture de spa.

Comment faire le bon choix ?

Avant de partir à la recherche du spa gonflable de vos rêves, prenez le temps de définir vos critères pour mieux comparer en détails les différentes annonces :

  • Le nombre de places du spa : Même si la plupart des annonces d’occasion concernent des spas gonflables de 2 ou 4 places, vous pouvez également opter pour un spa de 6 ou 8 places.
  • Le nombre de buses d’air : Plus le nombre de buses d’air intégrées au spa est élevé, plus il y aura de bulles dans votre bain bouillonnant !
  • La forme et la couleur du bassin : Il existe des spas gonflables ronds ou carrés avec un revêtement en PVC de différentes couleurs pour un aspect très esthétique.
  • Les options : Commande digitale, appui-tête, couverture de sécurité, porte-gobelets, de multiples accessoires pour spa peuvent être ajoutés pour un confort optimal.

Sélectionnez ensuite plusieurs offres qui vous intéressent et n’hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs, notamment pour savoir si des éléments du spa sont détériorés par exemple. Dans certains cas, la garantie peut toujours être en cours sinon cela représentera un surcoût au prix initial du spa.

Où trouver un spa gonflable d’occasion ?

Lorsque l’on cherche un spa d’occasion, le premier réflexe est de consulter les offres sur internet. Il existe en effet de nombreux sites d’e-commerce et des sites de petites annonces proposant des spas gonflables d’occasion à la vente. Ces offres proviennent le plus souvent de particuliers mais certains professionnels publient également des annonces.

Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre en boutique spécialisée dans l’univers du bien-être et du spa près de chez vous. Certains points de vente vendent parfois des modèles d’exposition ou des spas gonflables d’occasion à prix réduit.

Une fois livré, la prochaine étape sera de procéder à l'installation du spa. Découvrez nos conseils pour choisir le meilleur emplacement et bien installer votre spa gonflable !

        

Les avis et commentaires
sur un spa gonflable d’occasion

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos