Comment utiliser un spa de nage ? S’entrainer et se détendre

Le spa de nage est l’un des modèles de spa le plus perfectionné. En un seul ou plusieurs bassins, il permet à la fois de s’entrainer à nager et de se détendre dans un bain à bulle. Si son utilisation est relativement simple, il convient de connaître les bases de son fonctionnement afin de profiter au mieux de sa séance.

Un spa de nage peut s'utiliser de deux façons : pour s'entrainer ou pour se détendre.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Un spa de nage peut s'utiliser de deux façons : pour s'entrainer ou pour se détendre.  DR

Le spa de nage pour s’entrainer : nager à contre-courant

La principale utilité du spa de nage est de s’entrainer à la natation dans un espace limité. Un spa de nage est en effet moins encombrant qu’une piscine et s’adaptera à un plus grand nombre de jardins. Vous pouvez le disposer sur votre terrasse ou plus au fond de votre jardin. Le spa de nage peut être enterré ou installé hors-sol.

Le spa de nage est aussi adapté pour le perfectionnement de sa technique de nage que pour les exercices de rééducation. La musculation et l’aquagym sont aussi permises dans ce spa d’une profondeur minimale de 1.35m.

La première utilisation de ce type de spa est bien sûr la natation qu’il permet de pratiquer facilement et efficacement. Vous pouvez progresser grâce au réglage de la puissance des jets qui permettent de s’exercer avec une difficulté plus ou moins grande.

Pour utiliser un spa de nage, il suffit de se placer face au courant et de nager. Pour vous aider à vous maintenir en place, vous pouvez vous attacher au spa à l’aide d’une courroie spéciale ou un élastique. Ceux-ci s’attachent soit au buste, soit aux pieds.

Le spa de nage pour se relaxer et se détendre

L’intérêt du spa de nage est qu’il peut également servir à se détendre, grâce à un coin du bassin contenant de nombreux hydrojets de massage. Cet espace massage peut être séparé du reste du spa par une barrière physique pour proposer une température plus élevée, convenant d’avantage à la relaxation : 38°c en moyenne contre 26°c pour le spa de nage.

Si le coin détente de votre spa de nage est séparé du reste, vous pouvez l’utiliser pour vous reposer dès que vous avez fini votre séance d’entrainement. Sinon, vous devrez attendre que l’eau se réchauffe pour atteindre une température idéale pour la relaxation.

Le spa de nage est un équipement de bien-être très complet qui permet à la fois de se détendre dans un bain à bulles bien chaud et de pratiquer la natation pour garder la forme et s’entrainer.

        

Les avis et commentaires
sur comment utiliser un spa de nage ? S’entrainer et se détendre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos