Vente de jacuzzi : les clés d’une vente réussie !

La vente d’un jacuzzi peut s’effectuer dans divers lieux de vente : salons dédiés au bien-être, en boutique spécialisée ou sur internet. 

La vente de jacuzzi est une opération délicate mais qui peut facilement être réussie.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; ahcsas91 - fotolia</span>

La vente de jacuzzi est une opération délicate mais qui peut facilement être réussie.  © ahcsas91 - fotolia

Lieux de vente pour acheter un jacuzzi

Pour bien choisir son jacuzzi, il est essentiel de comparer les offres tout en bénéficiant des conseils de professionnels. Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous êtes à la recherche du jacuzzi idéal pour profiter de moments détente à domicile.

Les salons dédiés au bien-être

Les salons dédiés au bien-être dans l’eau se multiplient dans les grandes villes de France. Ces événements sont l’occasion de rencontrer de nombreux fabricants de spa et jacuzzi qui pourront éventuellement vous accompagner dans votre projet. Sur place, profitez-en pour vous renseigner sur les services proposés par chaque exposant et n’hésitez pas à réaliser plusieurs demandes de devis.

En boutique près de chez vous

Près de chez vous, rendez-vous également en boutique spécialisée dans la vente de jacuzzi pour admirer plusieurs modèles d’exposition. Les vendeurs sauront vous conseiller et vous informer sur le fonctionnement des différents types de jacuzzi afin de vous aider à choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. Si vous envisagez d’acheter un jacuzzi gonflable ou un jacuzzi en kit, sachez aussi que certaines grandes enseignes de bricolage proposent des jacuzzi pas cher tout au long de l’année !

Sur internet

Acheter son jacuzzi sans bouger de chez soi, c’est possible ! Pour ne pas vous perdre parmi la multitude d’offres sur internet, prenez le temps de bien définir vos critères de sélection ainsi que votre budget global. Vérifiez également les avis clients du site, la garantie du produit et le coût de la livraison. Grâce à certaines promotions ou ventes flash, certains sites vendent des jacuzzi à prix discount ! À vous ensuite d’installer votre jacuzzi avant de pouvoir en profiter.

Réussir la vente de son jacuzzi

Si vous êtes propriétaire d’un jacuzzi et que vous souhaitez le vendre en occasion, voici quelques conseils pour réussir votre vente :

  • Vérifiez le bon fonctionnement du jacuzzi et l’état de tous les éléments ;
  • Décrivez votre jacuzzi en détails : dimensions, l’âge du spa, nombre de places assises/allongées, poids, nombre de jets hydromassants, etc.
  • Prenez des photos de votre jacuzzi sous différents angles ;
  • Expliquez pourquoi vous le vendez (déménagement ou achat d’un jacuzzi plus grand par exemple) ;
  • Précisez si votre jacuzzi ou certaines pièces sont toujours sous garantie ;
  • Renseignez le mode de livraison ou « à venir récupérer sur place ».

Vous pouvez ensuite publier votre annonce gratuitement sur les sites de vente entre particuliers. Pour calculer le bon prix de vente de votre jacuzzi d’occasion, tout va dépendre de son prix d’achat et de son état actuel. Un jacuzzi bien entretenu avec un aspect quasiment neuf à un prix attractif trouvera toujours rapidement preneur !

 

        

Les avis et commentaires
sur vente de jacuzzi : les clés d’une vente réussie !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos