Achat groupé d'une piscine : bonne ou mauvaise idée ?

Acheter et se faire livrer sa piscine au même endroit et au même moment que ses voisins ? Pourquoi pas, si ça permet de faire baisser son prix...

L'achat de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alexandre zveiger - Fotolia</span>

L'achat de la piscine  © alexandre zveiger - Fotolia

Achat groupé d'une piscine : le principe

Le principe d'un achat groupé de piscine est très simple ! C'est lorsque plusieurs particuliers achètent ensemble un même modèle de piscine chez un fabricant (une piscine coque ou une piscine hors-sol par exemple) et se font livrer les bassins au même endroit.
L'achat groupé implique donc des personnes qui résident dans un périmètre assez proche (amis, proches, collègues habitant dans un même quartier, ou tout simplement voisins d'une copropriété), parce que la livraison doit avoir lieu à un seul endroit (les livraisons peuvent parfois être indépendantes, moyennant des frais supplémentaires).

Mais pourquoi acheter et se faire livrer tous ensemble sa piscine ? Et bien tout simplement pour faire baisser son prix ! Eh oui, c'est la base même de l'achat groupé de piscine : plus les gens sont nombreux à commander, plus ils pourront bénéficier d'une remise intéressante !
Ce qui est assez logique en réalité : lorsqu'un fabricant livre plusieurs personnes au même moment et au même endroit, il gagne du temps, de l'essence, et de l'argent... Ce qu'il va répercuter sur le coût initial de la piscine !

Achat groupé d'une piscine : les avantages

L'achat groupé de piscine fait de plus en plus d'adeptes chez les particuliers désireux d'acquérir une jolie piscine à moindres frais. Et c'est vrai qu'acheter sa piscine à plusieurs, cela présente de nombreux avantages :

  • Avec ce système de baisse proportionnelle des prix, les prix des piscines standards deviennent on ne peut plus attractifs, et même les piscines haut de gamme deviennent accessibles !
  • Les prix des piscines sont 100% personnalisés : tout dépend du nombre d'acheteurs !
  • Souvent, les fabricants qui reçoivent des commandes groupées les traitent en priorité : ce qui nous garantit de recevoir rapidement notre piscine chez nous !

Quant à l'entreprise, elle gagne non seulement plusieurs clients d'un coup, mais également de la notoriété. Tout le monde y gagne !

Achat groupé d'une piscine : que vérifier ?

Avant de faire fonctionner notre réseau pour réaliser un achat groupé de piscine, il convient quand même de vérifier certaines choses, comme par exemple :

  • A partir de combien de piscines le fabricant considère-t-il qu'il s'agit d'un achat groupé ?
  • Les modalités de paiement : est-ce à l'acheteur n°1 de régler la totalité de l'achat, ou chaque client peut-il régler indépendamment son achat ?
  • Si la livraison peut s'effectuer à des endroits différents, quels sont les coûts supplémentaires à prévoir ?

Sans oublier qu'il est également possible de réaliser des achats groupés pour les équipements du bassin, comme les robots de piscine ou les pompes à chaleur de piscine par exemple !

        

Les avis et commentaires
sur achat groupé d'une piscine : bonne ou mauvaise idée ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos