L’achat d’une piscine hors-sol

Mis à jour le 21 décembre 2016

Les piscines hors-sol sont des produits que l'on peut aussi bien acheter sur internet que dans des enseignes de bricolage ou chez des fabricants spécialisés. Voici quelques conseils pour être sûr de faire le bon choix au moment de l'achat.

Lors de l’achat d’une piscine hors-sol, vous devez prendre en compte différents paramètres.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; slav - Thinkstock</span>

Lors de l’achat d’une piscine hors-sol, vous devez prendre en compte différents paramètres.  © slav - Thinkstock

Acheter une piscine hors-sol gonflable ou tubulaire : où et comment ?

Des piscines hors-sol, il en existe pour tous les goûts, et pour tous les budgets, de la piscine gonflable à la piscine hors-sol en bois en passant par la piscine tubulaire. Et pour être sûr de faire le bon choix et d'acheter une piscine hors-sol qui va parfaitement correspondre à nos besoins, il est préférable de cibler son lieu d'achat...

Ainsi, s'il s'agit d'une piscine hors-sol de type gonflable, autoportante ou tubulaire, que l'on va uniquement sortir quelques mois par an dans le jardin, on peut l'acheter : dans un magasin spécialisé dans l'univers de la piscine (Caron Piscines, Waterair, Desjoyaux, Intex, etc), dans une grande enseigne de bricolage (Leroy Merlin, Mr. Bricolage, etc), sur le site internet du fabricant de piscine, ou sur des sites marchands spécialisés dans la vente de piscines et d'équipements pour les piscines.

S'il s'agit d'un achat sur le web, on n'hésitera pas à lire les avis-clients, qui sont souvent de bonnes sources d'informations, et à aller sur différents sites marchands pour essayer de trouver la piscine la moins chère...

Acheter une piscine hors-sol en kit : mieux vaut se déplacer...

Pour les piscines hors-sol en kit, qui sont plus onéreuses à l'achat, et que l'on achète souvent pour les laisser dans le jardin un certain nombre d'années, mieux vaut se déplacer directement chez le fabricant de piscine, dans un magasin de bricolage, ou dans un magasin spécialisé dans la vente de piscines hors-sol en kit. Ainsi, on pourra parler de notre projet à des professionnels, être conseillé et rassuré, et être sûr de choisir la bonne piscine.
Mais d'un autre côté, si l'on s'y connaît bien et que l'on a mûrement réfléchi notre projet, on peut également acheter notre piscine hors-sol en kit sur internet, sur le site du fabricant de piscine ou sur un site marchand de notre choix. En plus, sur internet, les prix sont souvent plus intéressants qu'en magasin...

A noter : lors de l'achat d'une piscine en kit, que ce soit en magasin ou sur internet, il est possible d'opter pour l'option « assistance au montage ». Cette option permet aux personnes qui ont des capacités restreintes en bricolage de faire appel, si besoin, à un professionnel lors du montage.

L'achat d'une piscine hors-sol : regarder le prix... mais pas seulement

La piscine hors-sol est une piscine que les particuliers apprécient pour sa gamme de prix attractive. Mais attention : le prix ne doit pas être le seul élément à être pris en compte au moment de l'achat d'une piscine hors-sol ! Il faut également être vigilant :

  • Aux matériaux utilisés et à la durabilité voulue de la piscine. Certes, une piscine en kit en acier galvanisé sera plus chère à l'achat qu'une piscine en acier « classique »... mais elle sera aussi plus durable. Pareil pour les piscines en bois : les piscines dont les parois sont réalisées avec des bois exotiques ou de classe 4 ou 5 seront plus onéreuses, mais se montreront bien plus résistantes aux UV, à la pluie, aux insectes et à l'humidité. Ce n'est pas un secret : si l'on veut garder une piscine de nombreuses années, il est plus sage de miser sur la qualité. Et la qualité a un prix...
  • Aux garanties proposées par le fabricant. Combien de temps est garantie la structure, et combien de temps sont garantis les équipements annexes (filtration, pièces à sceller, etc) ? Existe-t-il des clauses suspensives qui annulent les garanties (comme par exemple enterrer une piscine initialement conçue pour être hors-sol?) ?
  • A l'utilisation que l'on va faire de la piscine. Les piscines hors-sol rondes, octogonales ou hexagonales de petites dimensions sont plutôt conçues pour la détente, et les piscines rectangulaires pour la nage.
  • Aux équipements fournis à l'achat. Il revient souvent moins cher d'acheter une piscine vendue avec un kit d'entretien et de filtration de l'eau que de les acheter de manière indépendante. Et en plus, on est sûr qu'ils seront compatibles avec notre piscine !
  • Aux frais de livraison. Dans le cas d'un achat sur internet, toujours penser à vérifier les frais de livraison. Surtout s'il s'agit d'une piscine en kit avec panneaux en béton armé, et que les frais de livraison sont en fonction du poids des palettes ! De même, il faut toujours regarder les conditions de livraison des piscines en kit : la piscine est-elle livrée devant chez nous ou dans notre jardin ? Faut-il un espace minimum pour l'acheminement des palettes ? Des questions qui peuvent nous éviter bien des soucis... !

Avant d'acheter votre piscine hors-sol, prenez le temps de comparer les prix des différents fabricants. Obtenez plusieurs devis piscine gratuitement.

        

Tout sur Achat piscine hors sol

Les avis et commentaires
sur l’achat d’une piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos