L’achat d’une piscine d’occasion

Mis à jour le 21 janvier 2016

Acheter une piscine d’occasion peut s’avérer très intéressant d'un point de vue économique. Toutefois, pour une totale satisfaction, soyez vigilant au moment de votre achat. Découvrez nos conseils pour dénicher la bonne occasion et vivre un été de plaisir et de détente sans contrainte.

L’achat d’une piscine d’occasion vous permet d'économiser sur le prix de la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aerogondo -  Thinkstock</span>

L’achat d’une piscine d’occasion vous permet d'économiser sur le prix de la piscine.  © aerogondo - Thinkstock

Piscine d’occasion : la vigilance pour un achat malin !

Afin de vous assurer de la qualité de votre achat et vous épargner d'éventuelles mauvaises surprises, il vous faut impérativement vérifier l'état de la piscine hors-sol d’occasion que vous vous apprêtez à acheter.

Celle-ci doit en effet répondre à un certain nombre de critères déterminants pour lesquels il vous faut rester très attentif :

1. Vérifiez tout d’abord l’état général de la piscine. Celle-ci ne doit présenter aucune trace de moisissure ou autres défauts apparents. En outre, vérifiez bien l'état du liner. Une fuite importante sera synonyme de surcoût tout aussi important.

2. Testez la qualité des accessoires annexes qui pourront vous être vendus avec la piscine d’occasion, par exemple sa pompe.

3. Contrôlez que la piscine soit parfaitement conforme aux normes en vigueur (normes de construction et de sécurité).

4. Si vous achetez une piscine en kit d’occasion, assurez-vous que celui-ci soit complet et que chaque élément soit en parfait état de fonctionnement.

Où peut-on acheter une piscine d'occasion ?

Acheter une piscine d'occasion chez un pisciniste

Bien que l'économie réalisée puisse être légèrement moins intéressante en comparaison de celle obtenue auprès d'un particulier, cette solution reste la plus conseillée. En effet, les équipements et piscines vendus par votre pisciniste, même s'ils sont d'occasion, vous seront sans doute proposés sous garantis. De plus, passer par un professionnel est une garantie de qualité.

Acheter une piscine d'occasion sur internet

Le web regorge d'offres alléchantes en matière de piscine d'occasion. Mais là encore, restez vigilants avant de vous lancer dans ce type d'achat. Préférez les sites des revendeurs professionnels. Notez que certains d'entre eux utilisent internet pour revendre à prix cassés du matériel de piscine d'occasion.

Acheter une piscine d'occasion à un particulier

Si vous optez pour cette troisième solution, les recommandations de vigilances précédentes s'appliquent plus que jamais ! En effet, notez qu'en cas de vice caché sur votre nouvelle piscine, aucun recours ne vous sera ici possible.

En savoir plus sur l'achat d'une piscine.

        

Tout sur Achat piscine d'occasion

Les avis et commentaires
sur l’achat d’une piscine d’occasion

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos