Acheter sa piscine sur un salon

Un salon semble l'occasion rêvée d'acheter sa piscine en réalisant de bonnes affaires. Mais quelles sont les précautions à prendre avant et pendant le salon ? À quoi vous engage l'achat d'une piscine dans ce cas ? Est-il possible de se rétracter ? Nos réponses et conseils dans cet article.

L'achat de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alexandre zveiger - Fotolia</span>

L'achat de la piscine  © alexandre zveiger - Fotolia

Les précautions avant d'acheter sa piscine sur un salon

Avant de vous rendre sur le salon, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'évènement et sur les exposants afin de vous familiariser avec leurs produits.

Une fois sur place, profitez des conférences et animations pour prendre le plus de renseignements possible et ainsi dialoguer en toute connaissance de cause avec les professionnels présents.

Faites le tour des différents stands avant de vous arrêter devant celui qui vous intéresse le plus. Comparez les produits et les prix pratiqués par chaque commerçant. Posez vos questions à l'ensemble des exposants afin de comparer leurs réponses et n'hésitez pas à demander des devis à chacun.

Comment repérer le meilleur stand où acheter sa piscine ?

Plusieurs indices vous permettront de différencier les "bons" stands des "mauvais". Pour cela, posez-vous les bonnes question :

1. L'aménagement vous semble-t-il bien pensé et accueillant ?
2. La présentation des produits vous semble-t-elle adéquate ? Les produits sont-ils bien mis en valeur ?
3. L'exposant vous paraît-il accueillant, disponible et à l'écoute sans être trop étouffant ?

Consultez les produits, vérifiez leurs prix, leur mode d'installation, les garanties proposées, etc. Écoutez bien les réponses que fournit le constructeur à vos différentes questions.

  • Son discours vous paraît-il parfaitement clair ?
  • Connaît-il parfaitement son produit ?
  • Etc.

Acheter sa piscine sur un salon : engagement et rétractation

Si vous êtes prêt à signer l'achat de votre piscine, sachez qu'un stand de salon est exactement comme un magasin.
De fait, aucun délai de rétractation ne vous est accordé. Vous vous engagez donc fermement à faire appel à ce professionnel pour faire construire votre piscine.

Toutefois, si vous optez pour un achat à crédit vous bénéficierez alors d'un délai de réflexion de 7 jours. Le contrat d’achat est alors assujetti à l’emprunt et vous permet d'annuler la vente.

Si vous souhaitez prendre plus de temps, n'achetez pas directement sur le salon et demandez à voir une piscine déjà installée par l'exposant.

        

Les avis et commentaires
sur acheter sa piscine sur un salon

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos