Acheter une piscine 100% française

Si le « made in France » est un argument de vente reconnu et utile à de nombreuses marques proposant des produits de consommation courante, alimentaires ou textiles par exemple, il peut également s'appliquer au secteur de la piscine. Pourquoi et comment acheter une piscine 100% française ? Focus.

L'achat de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alexandre zveiger - Fotolia</span>

L'achat de la piscine  © alexandre zveiger - Fotolia

Pourquoi acheter une piscine 100% française ?

Acheter une piscine 100% française n'est pas simplement un comportement citoyen en faveur de la croissance, du développement de l'emploi et de la préservation de l'environnement. Une telle acquisition présente, en contre-partie, certains avantages pour le futur propriétaire.
Avant tout, la piscine de fabrication française est un gage de qualité. Sa conception repose en effet sur un savoir-faire, un design et des procédés uniques et innovants, issus de nombreuses recherches dont les résultats de certaines font l'objet de brevets.
Ces techniques développées par les entreprises françaises permettent d'offrir une extrême solidité à leurs piscines quel que soit leur type, et de rassurer les acheteurs sur la longévité de leur investissement.

Acheter une piscine coque ou béton armé 100% française

Les piscines coques 100% françaises, parmi les plus vendues en Europe, sont certainement de celles qui ont connu les meilleures innovations technologiques, notamment dans le processus de fabrication.

Le groupe IBIZA par exemple, dont l'usine est implantée dans l'Indre, créent ses coques (une par heure) grâce à une système de robotisation par projection simultanée afin de proposer une piscine ultra-résistante et au rendu esthétique parfait.

Les coques françaises de Génération Piscine sont quant à elles réputées grâce aux compétences et l'expérience de l'entreprise en matière de conception, de capacités à sélectionner des matières hautement qualitatives et à contrôler régulièrement ses produits.
Les piscines en béton armé 100% françaises ne sont pas non plus en reste et certains professionnels se démarquent très largement de leurs concurrents. L'entreprise coule notamment les escaliers en même temps que la structure, à base de matériaux recyclés, pour une robustesse optimale de l'ouvrage.

        

Les avis et commentaires
sur acheter une piscine 100% française

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos