Acheter une piscine autoportante : une piscine solide et pas chère

Vous voulez bénéficier d’une piscine chez vous pour vous rafraîchir en toute tranquillité lors des chaudes journées d’été. Cela fait longtemps que vous hésitez, et vous n’arrivez pas à sauter le pas ? Choisissez une piscine autoportante !

Une piscine autoportante coûte peu cher à l'achat mais peut durer des années si elle est bien entretenue.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_Boris Mrdja.jpg</span>

Une piscine autoportante coûte peu cher à l'achat mais peut durer des années si elle est bien entretenue.  © shutterstock_Boris Mrdja.jpg

Pourquoi acheter une piscine autoportante ?

Une piscine autoportante a une structure souple surmontée d’un boudin gonflable. Elle prend sa forme lors du remplissage : c’est l’eau qui maintient les parois en place. Cela en fait donc une piscine très simple à installer. Vous n’avez pas de travaux à faire, ni de compétences à avoir en bricolage : en une après-midi, votre piscine est en place (ou un peu plus, le temps de la mise en eau) !

Une piscine entre 100 et 600 € ? C’est un tout petit budget, mais c’est la réalité. La piscine autoportante est une des piscines les moins chères du marché.

Comme avec les autres types de piscine, il faudra bien sûr s’occuper de la filtration et du traitement de l’eau. Mais l’entretien est simplifié avec une piscine autoportante : le bassin a un petit volume, les équipements de filtration sont fournis dans le kit et simples d’utilisation… La construction d’un local technique n’est pas nécessaire.

En revanche, une piscine autoportante ne reste pas toute l’année dans le jardin. Il vaut mieux la vider et la ranger en fin de saison car elle n’est pas aussi solide et résistante qu’une piscine aux parois solides.

Où acheter une piscine autoportante ?

Vous pouvez simplement acheter votre piscine autoportante dans un hypermarché, dans un magasin de bricolage, ou même en ligne. Il existe de nombreux points de vente pour les piscines autoportantes, qui sont très répandues. L’achat d’une piscine autoportante est bien plus simple et plus rapide que la construction d’une piscine creusée qui nécessite plusieurs démarches (demandes de devis piscine, permis de construire, etc.).

L’été arrive : optez pour une piscine autoportante !

        

Les avis et commentaires
sur acheter une piscine autoportante : une piscine solide et pas chère

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos