DOSSIER : Une piscine gonflable dans votre jardin

Acheter une piscine gonflable

La piscine gonflable est sans doute la solution la plus économique pour tous ceux qui veulent se baigner dans leur jardin dès l’arrivée des beaux jours. Si vous décidez d’en acheter une, que cela soit en grande surface ou en magasin spécialisé, vous aurez l’embarra du choix.

Acheter une piscine gonflable&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; nito - Fotolia.com</span>

Acheter une piscine gonflable  © nito - Fotolia.com

La piscine gonflable : une piscine à petit prix

Les piscines gonflages présentent de nombreux avantages, elles sont rapides à installer, peu encombrantes et surtout elles sont relativement bon marché ! Vous pouvez acheter votre piscine gonflable en magasin spécialisé, mais aussi en grande surface. Les prix commencent très bas, quelques dizaines d’euros pour les plus petits modèles, et peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour les modèles de plus grande dimension. Le choix est vaste et les prix variables en fonction de la taille du bassin. Selon vos besoins et votre budget vous trouverez forcément la piscine qu’il vous faut.

Les piscines gonflables ne sont pas vraiment appropriées pour la nage, mais il est bien agréable d’en posséder une pour se rafraichir dès l’arrivée de l’été.

Comment bien choisir sa piscine gonflable ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’acheter votre piscine gonflable :

- Tout d’abord, prenez le temps de mesurer la place que vous avez dans votre jardin. Si vous n’avez pas beaucoup de terrain, évitez de choisir une piscine trop grande, ça ne serait pas très esthétique.

- Deuxième point, lors de votre achat, vérifiez le contenu du kit. Tant qu’à faire, autan choisir un kit qui contient tout le matériel nécessaire pour installer votre piscine et la faire fonctionner (filtration, gonfleur, diffuseur de chlore, revêtement, tapis de sol,…).

- Troisième point, la qualité. Le prix d’une piscine gonflable varie en fonction de la taille mais aussi de la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Evitez les modèles bas de gamme, très peu résistants, mieux vaut investir dans quelque chose de plus durable.
Une piscine gonflable fabriquée avec des matériaux de basse qualité risque de vite se détériorer (fuite, déchirure dans le boudin,…).

- Et enfin quatrième point, il ne faut pas oublier de prévoir un budget pour l’entretien de la piscine tout au long de la saison. En effet, vous allez devoir acheter toute une panoplie de produits pour le traitement de l’eau ainsi que quelques accessoires pour l’entretien (épuisette, brosse de parois et de fond, aspirateur,…).

En résumé, la piscine gonflable est une piscine idéale pour les petits budgets et pour ceux qui souhaitent profiter des plaisirs de la baignade sans devoir entreprendre de gros travaux. Veillez toutefois à prendre en compte les différents critères cités précédemment avant d’effectuer votre achat.

DOSSIER : Une piscine gonflable dans votre jardin

  1. Acheter une piscine gonflable
  2. L’entretien d’une piscine gonflable
  3. Les accessoires pour piscines gonflables
  4. Abriter une piscine gonflable
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur acheter une piscine gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos