Choisir sa piscine en visitant un showroom

Mis à jour le 21 juillet 2016

Choisir une piscine n’est pas une mince affaire : quels matériaux ? quelle couleur ? quelles dimensions ? D’autant qu’il est parfois difficile de se projeter… et d’imaginer une piscine de magazine dans son jardin. Retour aujourd’hui sur les showrooms de piscine qui vous permettent un aperçu réel et palpable de ce qui pourrait finir chez vous !

Choisir sa piscine en visitant un showroom&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscine de France</span>

Choisir sa piscine en visitant un showroom  © Piscine de France

Comment se présentent les showrooms pour piscine ?

Le showroom est à considérer pour le pisciniste comme une vitrine de ses prestations : biens et services. Il permet aux professionnels de recréer un coin piscine, que l’on trouve habituellement dans un jardin ou dans une pièce à part de la maison, dans le showroom. En plus de la piscine elle-même, le showroom présente tout ce que l’on retrouve habituellement dans un coin piscine à savoir terrasse, abords paysagers, fontaines, etc.

Il permet enfin de mettre en avant les services annexes tels que les produits de traitement d’eau, les équipements tels que les systèmes de filtration, les systèmes de protection, etc. Le showroom est tout simplement la vitrine du pisciniste.

Quels sont les avantages d’un showroom ?

Un showroom est un point de vente qui permet aux fabricants de piscine d’exposer leurs compétences : leur savoir-faire en termes de réalisations ainsi que les services qu’ils peuvent proposer. Il vous permet ainsi d’avoir un aperçu global des prestations du pisciniste en question. C’est une version réelle, et palpable, de ce que proposent les catalogues de piscines. L’avantage est que vous avez ainsi un réel aperçu du travail qui peut être fait dans votre jardin ou dans votre maison. Vous pouvez plus facilement vous projeter…

Le showroom vous permet également de rencontrer des professionnels avec lesquels vous pourrez discuter de votre projet piscine. Dans le cadre d’un achat de piscine, qui représente tout de même un investissement, il est important de pouvoir discuter et échanger avec un professionnel (qui pourra répondre à toutes vos questions).
Un showroom vous permet alors de vérifier la qualité de la prestation ainsi que la qualité des services et de l’accompagnement proposés par les piscinistes.

Si nous devions énoncer un inconvénient : les showrooms pour piscine sont comme de grandes vitrines… mais généralement pas assez grandes pour exposer différents modèles. Le choix est donc limité. Plus limité que sur un catalogue de piscines notamment.

        

Les avis et commentaires
sur choisir sa piscine en visitant un showroom

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos