Choisir sa piscine sur catalogue

Mis à jour le 21 juillet 2016

Avant de construire votre piscine, il est important de vous tourner vers différents professionnels pour faire le bon choix. Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez commencer par regarder les catalogues des fabricants de piscine.

L'achat de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alexandre zveiger - Fotolia</span>

L'achat de la piscine  © alexandre zveiger - Fotolia

Qu’est-ce qu’un catalogue de piscines ?

Les catalogues permettent aux piscinistes de présenter leurs offres : les modèles de piscine proposés et les services. En plus d’une photographie des réalisations, vous trouverez un ensemble de détails concernant :

• les dimensions des piscines,
les matériaux pouvant être utilisés pour la construction (liner, plage piscine, terrasse, etc.),
• les accessoires disponibles,
• les besoins en termes d’entretien, de filtration, etc.

Les catalogues de piscine ont aussi pour vocation de mettre en avant les services proposés par les fabricants. En plus de la construction de votre piscine, comment vous accompagnent-ils ? L’entretien, le dépannage, la fabrication sur-mesure, la rénovation… Vous trouverez l’ensemble des prestations proposées par les fabricants de piscine dans leurs catalogues.

Avantages et inconvénients des catalogues de piscines

Le principal avantage du catalogue est qu’il permet d’avoir un aperçu global des prestations des fabricants de piscine :

les types de piscine proposés (hors-sol, creusées, etc.),
• les matériaux généralement utilisés,
• les équipements,
• les prix, etc.

Plus fourni qu’un devis, le catalogue de piscine vous donne un premier aperçu du travail proposé par les fabricants. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour faire une première sélection de professionnels. D’autre part, les catalogues vous donnent une première estimation des prix de construction ; ils peuvent ainsi vous aider en termes de budgétisation de votre projet.

Au-delà de l’aspect esthétique de la piscine, vous trouverez également dans les catalogues toutes les informations concernant l’entretien de la piscine. Autrement dit, tout ce que vous devrez mettre en place une fois la piscine dans votre jardin ! Cela vous permet de choisir votre piscine, non pas simplement pour son esthétique, mais aussi pour l’aspect pratique.

Principal inconvénient des catalogues ?

Malheureusement, ils ne proposent que des images (et du texte). Ils ne permettent pas d’avoir un aperçu réel du travail réalisé par les fabricants de piscine, et de la qualité de leur travail. D’autre part, il peut être difficile de se projeter via un catalogue de piscines. Vous ne pouvez pas savoir quel sera le résultat final dans votre jardin puisqu’ils ne permettent pas une réponse personnalisée et adaptée à vos besoins.

Pour ce faire, vous pouvez vous déplacer dans les showrooms de piscine ou dans des salons, afin de discuter avec des professionnels.

        

Les avis et commentaires
sur choisir sa piscine sur catalogue

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos