La garantie décennale de la piscine : un obligation pour les constructeurs

Le constructeur de votre piscine a une responsabilité envers vous : il doit vous délivrer une construction solide et fiable dans la durée. La garantie décennale vous assure de la réparation des vices et des malfaçons dans les 10 ans après la livraison de votre piscine.

La garantie décennale de la piscine vous couvre de toute malfaçon dans l'installation de votre piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thinkstock</span>

La garantie décennale de la piscine vous couvre de toute malfaçon dans l'installation de votre piscine.  © Thinkstock

La garantie décennale : une piscine solide et étanche

Votre piscine doit être assurée pendant les 10 ans qui suivent la réception de l’ouvrage. Si un défaut empêche d’utiliser la piscine en toute sécurité, c’est la garantie décennale qui s’applique, par exemple : casse ou fissure importante, problème de solidité ou d’étanchéité. La garantie décennale s’applique pour les vices et malfaçons qui rendent la baignade impossible ou dangereuse.

Le défaut ou vice caché ne doit pas être apparent au moment de la livraison, car dans ce cas il faudrait le signaler dans le procès verbal de réception. Cependant, si vous constatez un défaut sur votre piscine dans les 10 années après la réception, votre constructeur doit venir analyser le problème et effectuer les réparations nécessaires : c’est l’objet de la garantie décennale.

Votre constructeur de piscine est responsable de son ouvrage pendant ses 10 premières années de vie.

Le contrat d’assurance décennale est obligatoire

Votre constructeur de piscine doit souscrire à une assurance décennale.

L’assurance décennale vous assure du maintien de la garantie décennale par votre constructeur pendant 10 ans. Ainsi, vous êtes couvert même si votre constructeur de piscine fait faillite par exemple.

Choisissez un constructeur de piscine qualifié qui vous offre les garanties obligatoires telle que la garantie décennale. La garantie et l’assurance décennale sont obligatoires pour les constructeurs de piscine. Parlez-en avec votre pisciniste avant de signer votre devis piscine et prenez toutes vos précautions.

La garantie décennale de la piscine est la meilleure solution pour être tranquille après la construction de la piscine. Pensez à vérifier que votre constructeur de piscine propose bien cette garantie.

        

Les avis et commentaires
sur la garantie décennale de la piscine : un obligation pour les constructeurs

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos