Le deux premiers meilleurs ouvriers de France catégorie Piscine

En 2015, les meilleurs ouvriers de France ont choisi d'ouvrir le concours aux piscinistes. En effet ceux-ci n'y avaient jusqu'à lors pas accès. Le concours récompense tous les 4 ans les meilleurs ouvriers dans leur catégorie de métier.

Grégory Maire, Guillaume Piquet et Danniel Bonnard lors de la remise des prix&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Thierry Samuel</span>

Grégory Maire, Guillaume Piquet et Danniel Bonnard lors de la remise des prix  © Thierry Samuel

Les épreuves du concours

 Les candidats avaient le choix entre deux catégories : 

  • Meilleur Ouvrier de France en réalisation de piscine
  • Meilleur Ouvrier de France en application de membrane armée

18 candidats se sont présenté courant 2014 lors des épreuves qualificatives. Seuls 6 d'entre eux ont eu accès aux épreuves finales. Ils avaient jusqu'à Janvier 2015 pour remettre au jury leur projet qui se devait d'allier créativité et imagination sans oublier la maitrise technique.

Le jury se compose de professionnels renommés de la piscine : son président Daniel Bonnard est expert piscine auprès de la cour d'appel de Grenoble en Isère. 

Les lauréats

C'est ainsi que Guillaume Piquet de l'entreprise Lynéo Piscine située à Saint-Vincent-de-Tyrosse dans les Landes s'est distingué en tant que meilleur ouvrier de France catégorie réalisation de piscine. 

Le prix de meilleur ouvrier de France catégorie pose de membrane armée reviens quant à lui à Grégory Maire de l'entreprise GEA Membrane Piscine dans les Deux-Sèvres. 

Félicitations aux lauréats et rendez-vous dans quatre ans pour la prochaine remise des prix ! 

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur le deux premiers meilleurs ouvriers de France catégorie Piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos