DOSSIER : Quelle piscine acheter ? Pour quelle méthode de construction opter ?

Où acheter une piscine ?

L’achat d’une piscine représente souvent la concrétisation d’un rêve. C’est aussi investissement conséquent et c’est pour cela qu’on n’achète pas une piscine n’importe où au risque d’avoir de mauvaises surprises. Le choix est vaste, il faut garder l’œil ouvert et se méfier des miroirs aux alouettes !

Où acheter une piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; KB3 - Fotolia.com</span>

Où acheter une piscine ?  © KB3 - Fotolia.com

Aller à la rencontre des professionnels de la piscine

Lorsque vous décidez d’acquérir une piscine, vous devez commencer par entrer en contact avec des professionnels. Ce sont eux qui pourront vous renseigner et apporter les réponses à vos questions.
Si vous décidez de faire un tour dans une grande surface pour faire quelques emplettes dans le rayon "Loisirs" afin d'avoir une idée de ce qui se fait en matière de piscines, évitez de poser des questions pointues à un vendeur lambda, ces personnes prendront certainement le temps de vous écouter mais n’ont en général aucune qualification spécifique dans le domaine de la piscine et ne pourront vous donner que des réponses approximatives et des renseignements pas toujours fiables. Préférez les professionnels de la piscine, les piscinistes qui ont une réelle compétence dans le domaine.

Pour entrer en contact avec des piscinistes, vous avez la possibilité de demander des devis en ligne, cette démarche vous permet d’être mis en relation avec des professionnels. Vous pouvez bien entendu également vous rendre sur des salons (salon de la piscine, salon de l’habitat, etc.), sur des foires ou bien sur internet afin de collecter des informations et pourquoi pas, acheter votre piscine.

Une piscine, comme beaucoup de choses aujourd’hui, peut s’acheter sur internet. Mais quelques précautions sont à prendre avant d'effectuer un achat de cette envergure sur une boutique en ligne : vérifier qui est le vendeur, qui fabrique la piscine, qui la livre, qui l’installe, comment elle fonctionne, quels accessoires sont livrés avec, les modalités de paiement, le SAV, etc. Si trop peu d’information vous sont fournies, ou si certaines vous paraissent douteuses, abstenez-vous.

Achat piscine : faire le bon choix

Forcément, parmi le grand nombre de piscinistes en France, certain ne remplissent pas toutes les conditions de fiabilité.
L’achat d’une piscine représente un investissement important, mieux vaut donc choisir les bons prestataires, ceux à qui vous pouvez faire confiance. Assurez-vous de la compétence du pisciniste, de son expérience, essayez de recueillir des temoignages, des avis d’anciens clients.

Le site de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) vous propose un annuaire de plus de 900 piscinistes qualifiés (certain adhèrent à la charte « Propiscine » gage de professionnalisme à destination des consommateurs), n’hésitez à le consulter !

Petit budget : Où acheter une piscine pas chère ?

4 français sur 10 rêvent d’avoir une piscine, malheureusement, c'est un rêve qui parait inaccessible pour beaucoup d’entre nous. Par manque de moyen, de temps, on n’ose souvent pas se lancer. Et pourtant, il existe aujourd’hui des offres très alléchantes et accessibles même en ayant un petit budget ! On peut vous conseiller par exemple :

- Les mini piscines : elles sont esthétiques, pratiques, prennent peu de place et vous offrent de véritables moments de détente

- Les piscines en kit à monter soi-même : vous êtes déchargé du coût de la main d’ouvre, le prix de la piscine est donc plutôt abordable

- Les piscines autoportantes / tubulaires : elles peuvent s’acheter en grandes surfaces, leur installation est simple et rapide et elles sont démontables

- Les piscines en promotion : dénichez les bons plans, les promotions, les liquidations, des affaires sont à faire !

 

DOSSIER : Quelle piscine acheter ? Pour quelle méthode de construction opter ?

  1. Où acheter une piscine ?
  2. Les principaux critères de choix pour l’achat d’une piscine
  3. Que valent les piscines achetées en grandes surfaces ?
  4. Acheter une piscine prête à plonger
  5. Acheter une piscine en kit ou en semi-kit avec assistance
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur où acheter une piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos