Une assurance pour votre piscine : se baigner en toute sérénité

Vous pouvez déclarer la construction de votre piscine à votre assurance habitation, pour étendre la couverture de votre contrat. Mais pour cela, votre piscine doit être parfaitement aux normes.

Une assurance de piscine, comment ça marche ?

Dès la construction votre piscine, pensez à prévenir votre assureur. Suivant votre contrat de responsabilité civile, des options peuvent être ajoutées pour couvrir les sinistres liés à la piscine.

Votre assurance peut prendre en charge les accidents qui subviendraient dans la piscine, à condition que celle-ci soit aux normes, notamment en matière de sécurité. La sécurité de la piscine passe par la mise en place d’un abri de piscine, d’une barrière de sécurité, d’une alarme de sécurité ou d’une bâche de sécurité.

Si vous n’avez pas installé de dispositifs de sécurité autour de votre piscine, aucune assurance ne peut vous protéger.

Par ailleurs, dans le cas de la construction d’une piscine en béton par un constructeur de piscine, il est obligatoire de souscrire à une assurance dommages-ouvrage.

Les garanties existantes pour ma piscine

Décrivez votre projet et recevez des devis piscine gratuits

La garantie de parfait achèvement

Cette garantie s'applique uniquement aux piscines construites par un professionnel. Celui-ci est tenu de couvrir et réparer tous les problèmes que le propriétaire lui signale durant l'année qui suit la réception des travaux.

La garantie décennale

Même principe que pour la garantie précédente (uniquement valable pour les piscines installées par des professionnels), la garantie décennale pour les piscines oblige le professionnel à une garantie de 10 ans à compter la réception des travaux.

La garantie biennale

La garantie biennale se diffère des deux précédentes dans la mesure où elle s'applique à toutes les piscines, même celles que vous avez installées vous-même. Cette garantie ne permet pas d'intervention sur l'ensemble de la piscine, mais uniquement sur les différentes pièces détachées. Certaines pièces peuvent être garanties plus de 2 ans, 10 voire 12 ans pour le liner de votre piscine.

L'assurance ou la garantie de votre piscine, vous permets de l'utiliser en toute sérénité. Pensez à bien la choisir pour un maximum de sécurité. Pensez à demander au constructeur s'il propose une assurance pour les piscines qu'il construit.

Une assurance pour votre piscine : se baigner en toute sérénité

Achat : assurance piscine

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Construction du bassin/Réglementations et impôts piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5454 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine
piscine Estimez le prix de votre piscine Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !