Une assurance pour votre piscine : se baigner en toute sérénité

Vous pouvez déclarer la construction de votre piscine à votre assurance habitation, pour étendre la couverture de votre contrat. Mais pour cela, votre piscine doit être parfaitement aux normes.

Une assurance pour votre piscine vous permettra d'en profiter en toute sérénité.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

Une assurance pour votre piscine vous permettra d'en profiter en toute sérénité.  © L'Esprit Piscine

Une assurance de piscine, comment ça marche ?

Dès la construction votre piscine, pensez à prévenir votre assureur. Suivant votre contrat de responsabilité civile, des options peuvent être ajoutées pour couvrir les sinistres liés à la piscine.

Votre assurance peut prendre en charge les accidents qui subviendraient dans la piscine, à condition que celle-ci soit aux normes, notamment en matière de sécurité. La sécurité de la piscine passe par la mise en place d’un abri de piscine, d’une barrière de sécurité, d’une alarme de sécurité ou d’une bâche de sécurité.

Si vous n’avez pas installé de dispositifs de sécurité autour de votre piscine, aucune assurance ne peut vous protéger.

Par ailleurs, dans le cas de la construction d’une piscine en béton par un constructeur de piscine, il est obligatoire de souscrire à une assurance dommages-ouvrage.

Les garanties existantes pour ma piscine

La garantie de parfait achèvement

Cette garantie s'applique uniquement aux piscines construites par un professionnel. Celui-ci est tenu de couvrir et réparer tous les problèmes que le propriétaire lui signale durant l'année qui suit la réception des travaux.

La garantie décennale

Même principe que pour la garantie précédente (uniquement valable pour les piscines installées par des professionnels), la garantie décennale pour les piscines oblige le professionnel à une garantie de 10 ans à compter la réception des travaux.

La garantie biennale

La garantie biennale se diffère des deux précédentes dans la mesure où elle s'applique à toutes les piscines, même celles que vous avez installées vous-même. Cette garantie ne permet pas d'intervention sur l'ensemble de la piscine, mais uniquement sur les différentes pièces détachées. Certaines pièces peuvent être garanties plus de 2 ans, 10 voire 12 ans pour le liner.

L'assurance ou la garantie de votre piscine, vous permets de l'utiliser en toute sérénité. Pensez à bien la choisir pour un maximum de sécurité. Pensez à demander au constructeur s'il propose une assurance pour les piscines qu'il construit.

        

Tout sur Assurance piscine

Les avis et commentaires
sur une assurance pour votre piscine : se baigner en toute sérénité

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos