Piscine : quelles extensions de garantie choisir ?

Vous ne savez pas quelles extensions de garantie choisir pour votre piscine ? Sachez que votre assurance habitation ne suffit pas toujours. Il existe d'ailleurs des options spécifiques pour assurer une piscine en fonction de vos besoins. Explications.

Piscine : quelles extensions de garantie choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; XtravaganT - Fotolia</span>

Piscine : quelles extensions de garantie choisir ?  © XtravaganT - Fotolia

Les garanties automatiques appliquées à une piscine

Une piscine dispose de certaines garanties d’ordre public qui sont automatiques :

1. La garantie de parfait achèvement , valable 1 an. À votre demande tout défaut, même mineur, devra être réparé par le constructeur.
2. Les malfaçons importantes sont couvertes sur 10 ans grâce à la garantie décennale que le constructeur à l'obligation de souscrire auprès de sa propre assurance professionnelle.
3. Chaque élément constituant votre piscine bénéficie d’une garantie biennale (deux ans) même si vous avez vous-même installé votre piscine.

Des garanties de base qui doivent donc être complétées par une extension de votre assurance habitation, l'option piscine, souscrite auprès de votre assureur.

Option piscine : choisir les garanties essentielles

Tout comme votre jardin, votre piscine doit faire l'objet d'une extension des garanties incluses dans votre assurance habitation. Il vous faut ici veillez à souscrire les garanties essentielles :

  • La responsabilité civile qui couvre les risques d'accidents. En effet, vous serez tenu pour responsable si quelqu'un vient à se blesser ou pire, à se noyer dans le bassin de votre piscine. Cette extension de votre assurance habitation est donc très fortement recommandée.
  • La garantie dommage qui couvre la piscine comme les équipements lui étant liés. Une garantie qui peut être étendue aux équipements et accessoires d'entretien et de loisirs (robot de piscine, produits, Spas...).

Les extensions de garanties optionnelles mais utiles

D'autres extensions de garanties très utiles peuvent vous être proposées par votre assureur.

1. La couverture multirisques de tous les équipements, qu'ils soient incendiés, vandalisés, soumis à une catastrophe naturelle...
Exemple d'équipements ainsi couverts :

  • le local technique ;
  • les systèmes de pompage, chauffage et épuration ;
  • les robots d’entretien,
  • les dispositifs de sécurité (barrières, alarme...)

2. La couverture contre le vol qui vous indemnise si les accessoires, mobiliers et installations fixes de votre piscine vous sont dérobés.

3. La couverture contre la casse accidentelle des équipements du local technique de votre piscine, ainsi que de votre abri piscine.

        

Les avis et commentaires
sur piscine : quelles extensions de garantie choisir ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos