Les différentes formes pour une piscine hors-sol

La piscine hors-sol est une excellente alternative lorsque l’on souhaite se baigner chez-soi sans entreprendre de gros travaux. Il existe différentes formes de piscines hors-sol, afin de répondre à tous les besoins. Bien choisir la forme de sa piscine hors-sol.

Piscine hors-sol en bois octogonale&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Desjoyaux</span>

Piscine hors-sol en bois octogonale  © Desjoyaux

Quelles formes pour une piscine hors-sol ?

Une piscine hors-sol peut aussi bien être rigide, que souple ou gonflable.
Quel que soit le type d’une piscine hors-sol, il en existe de différentes formes.

Ainsi, une piscine hors-sol peut être de forme classique, par exemple carrée, rectangulaire, ovale, ronde, hexagonale ou encore octogonale.
Si vous êtes à la recherche d’un modèle atypique, sachez qu’il est possible de trouver des formes de piscines bien plus originales, comme par exemple en huit, en L, en demi-cercle, ou en escalier. Toutes les fantaisies sont envisageables, dès lors que vous disposez du budget suffisant pour les réaliser. En vous adressant à un pisciniste spécialiste en la matière et dès lors que la technique le permet, vous pouvez même rêver d’une piscine hors-sol en forme de coeur, de guitare, voire même de chat !

Comment bien choisir la forme de sa piscine hors-sol ?

Pour bien choisir la forme de sa piscine hors-sol, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères.

En premier lieu, il est essentiel d’évaluer avec précision la place dont vous disposez dans votre jardin. En effet, selon la forme de votre piscine, la taille de votre jardin sera plus ou moins réduite et son aménagement plus ou moins simple.

Pour bien choisir la forme de votre piscine hors-sol, il est important de déterminer sa fréquence d’utilisation, ainsi que son usage, à savoir si vous comptez l’utiliser toute l’année ou juste durant l’été.
L’un des critères déterminant pour choisir la forme de sa piscine hors-sol concerne le nombre de personnes qui vont l’utiliser au quotidien. L’âge de ces mêmes personnes est aussi un critère décisif, notamment en matière de sécurité et d’accessibilité au bassin.

Enfin, la notion d’esthétisme est également à considérer pour bien choisir la forme de sa piscine hors-sol. Il est entre autres conseillé de tenir compte du style de sa maison et de son architecture pour sélectionner la forme de sa future piscine.

A noter que pour faire le bon choix, il est tout autant important d’écouter ses propres envies, afin d’obtenir une piscine à la forme personnalisée.

En savoir plus sur les différentes formes de piscine.

        

Commentaires : Les différentes formes pour une piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos