Les différentes formes de piscines en bois

L'un des principaux intérêts de la piscine en bois est d'exister en une multitude de formes. Enterrée, semi-enterrée, ou hors sol, il n'y pas quasiment pas de limites, et elle s'adapte aisément à tous les espaces, en intérieur comme en extérieur. Présentation des différentes formes de piscines en bois.

Les différentes formes de piscines en bois&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; HarmK - Fotolia</span>

Les différentes formes de piscines en bois  © HarmK - Fotolia

Les formes traditionnelles de la piscine en bois

La piscine en bois se présente couramment sous deux formes standards : rectangulaire ou octogonale. Chacune d'entre elles est par ailleurs proposée en diverses tailles. La piscine rectangulaire par exemple peut adopter la forme d'un couloir de nage. La piscine octogonale quant à elle peut compter 6 ou 8 bords.
L'avantage de ces piscines bois est d'être accessible au plus grand nombre. Elles s'achètent en effet un peu partout, notamment en grandes surfaces de bricolage, à un prix de départ somme toute abordable par rapport à d'autres modèles. Il est aussi facile de trouver, sans grandes difficultés, une bâche aux dimensions adaptées.

Les formes plus inhabituelles de la piscine en bois

Il existe ensuite des formes plus inhabituelles de piscines en bois, qui s'acquièrent alors directement auprès des fabricants.
On dénombre entre autre : les piscines bois en « L » aux bords rectangulaires ou octogonales et composées ou non d'un escalier-plage, rondes, triangulaires, demi-lune, avec différents types d'angles à la fois droits et en biais, ou encore de forme dite « cacahuète ».
Ces piscines peuvent être appelées sur-mesure puisque le particulier peut choisir la forme et les dimensions de chaque constituante bois.

-> En savoir plus sur les piscines sur mesure.

Les formes libres de la piscine en bois

Enfin, la piscine en bois peut être pensée entièrement librement, en termes de taille, hauteur, format des angles, nombre de côtés... pour un modèle unique. Sa conception et son installation sont dans ce cas confiées à un pisciniste.
Ces piscines en bois intégralement sur-mesure sont particulièrement pratiques dans les espaces aux dimensions intérieures et extérieures moindres, et aux formes alambiquées. Elles offrent également un esthétisme imparable.
Néanmoins, elles sont bien plus onéreuses et tous les équipements de protection ne sont pas forcément adaptés.

Découvrez notre galerie photos des plus belles piscine en bois.

        

Tout sur Formes piscine en bois

Les avis et commentaires
sur les différentes formes de piscines en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos