Piscine en bois naturel ou imitation bois : que choisir ?

Pour se baigner chaque été dans une jolie piscine en bois, on a deux solutions : on peut soit investir dans une vraie piscine en bois naturel, soit acheter une piscine imitation bois. Et oui : face à l'engouement des particuliers pour les piscines avec ossature bois, les fabricants ont décidé de lancer sur le marché des piscines qui imitent parfaitement ce matériau noble et naturel.  

Piscine en bois naturel ou imitation bois : que choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Piscine en bois naturel ou imitation bois : que choisir ?  DR

Piscine imitation bois : l'illusion parfaite !

Lorsque l'on parle de piscines imitation bois, la plupart du temps il s'agit de piscines hors-sol dont la structure est en acier, et dont l'habillage offre un rendu tout à fait identique à celui du bois : même aspect, même couleur...le résultat est on ne peut plus probant!

Mais on peut également trouver des piscines imitation bois semi-enterrées ou enterrées en béton, dont la structure et les margelles ont été teintées dans la masse pour créer l'illusion.

Concernant la taille et la forme, la piscine imitation bois ne démérite pas par rapport à la piscine en bois naturel ; puisqu'on en trouve de toutes les dimensions et de toutes les formes (rondes, ovales, octogonales, rectangulaires...). A nous de choisir !

La piscine imitation bois : l'avenir de la piscine en bois ?

Les piscines en bois sont de loin les plus esthétiques. Mais le bois, c'est un matériau fragile, et qui connaît de nombreuses dégradations avec le temps.

Des problèmes qu'on peut oublier avec la piscine imitation bois, qui apporte l'aspect harmonieux de ce matériau, sans les inconvénients qui vont avec le bois naturel. En effet, les piscines imitation bois sont réputées pour :

  • Leur solidité. Logique, vu que leur structure est en béton ou en acier. A l'inverse du bois naturel, ces matériaux résistent parfaitement aux chocs physiques et thermiques.
  • Leur résistance. L'habillage qui recouvre la structure des piscines imitation bois est automatiquement imputrescible. Contrairement aux piscines en bois naturel, les piscines imitation bois ne seront donc jamais touchées par des problèmes d'humidité et de moisissures, et dureront forcément dans le temps.
  • Aucun entretien nécessaire. Le bois naturel, c'est joli, mais pour éviter qu'il ne se fissure, qu'il ne moisisse et qu'il ne de décolore au soleil, il faut obligatoirement appliquer des produits protecteurs. Une corvée que l'on peut oublier avec les habillages imitation bois.
  • Un investissement moindre. Pour avoir une piscine en bois naturel qui dure longtemps, on n'a pas le choix : il faut acheter un bois de qualité. Mais un bois de qualité (bois exotique naturellement résistant ou bois de classe 4 ou 5), ça coûte cher. Encore un bon point pour la piscine imitation bois, bien plus accessible financièrement parlant.

Facile à installer. Les piscines imitation bois sont des piscines en kit faciles à installer, et qui s'intègrent merveilleusement dans un jardin, sur une terrasse ou une plage de piscine en bois. Aussi bien que leurs homologues en bois naturel, et bien mieux qu'une piscine hors-sol 

        

Tout sur Piscine imitation bois

Les avis et commentaires
sur piscine en bois naturel ou imitation bois : que choisir ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos