Une piscine en parpaings : une piscine traditionnelle en béton

Le montage des parois de la piscine en parpaings est une méthode de construction traditionnelle. Vous pouvez vous tourner vers cette technique si vous souhaitez une piscine en béton dans votre jardin.

Une piscine en parpaings est simple à construire et sera solide sur la durée.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Photo Passion - Fotolia.com (2).jpg</span>

Une piscine en parpaings est simple à construire et sera solide sur la durée.  © Photo Passion - Fotolia.com (2).jpg

Une piscine en parpaings

Construire une piscine traditionnelle en béton consiste à monter des murs de parpaings sur une dalle de béton (radier de piscine). Pour mettre en place les parois du bassin, il s’agit de poser les parpaings un à un, bien alignés, et de former des rangées. Les murs sont consolidés par des piliers verticaux qui s’intègrent dans les parpaings, mais aussi par un ferraillage horizontal. Le tout formera donc une piscine en béton armé, bien solide. Les pièces à sceller sont intégrées dans les parois pendant les travaux de construction.

Il vaut mieux confier la construction de votre piscine en parpaings à un professionnel qui connaît toutes les étapes à réaliser dans les moindres détails. Différents aspects sont à connaître pour mettre en place des parois solides et étanches. Il en va de la qualité de votre piscine à long terme.

Parpaing : une solution pour construire votre piscine maçonnée

Il existe différentes techniques pour construire une piscine en béton :

  • Le montage des parois de la piscine en parpaings, avec un renforcement de la structure par des poteaux bétonnés. C’est la méthode traditionnelle qui a fait ses preuves et qui est encore efficace aujourd’hui.
  • Le béton coulé dans un coffrage pré assemblé (panneaux ou blocs à bancher). L’avantage est que ce type de piscine peut être vendu en kit.
  • Le béton projeté, une méthode plus coûteuse mais qui permet une grande personnalisation au niveau de la forme du bassin.

Comparez les offres de différents constructeurs de piscine avant de faire votre choix définitif. N'hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les prix de votre projet précis. Vous pouvez le faire via notre formulaire de demande de devis.

Optez pour une piscine en béton solide et durable et n’hésitez pas à la personnaliser (revêtement, plage de piscine, accessoires…) !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine en parpaings : une piscine traditionnelle en béton

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos