Actualité Piscine privée

Portrait d’une entreprise et de son dirigeant : Piscines Marinal

Publié le 10 décembre 2015

En savoir plus sur Piscines Marinal

Il y a quelques semaines nous avons eu l’occasion de discuter longuement avec Romain Fontaine, le fondateur du concept Piscines Marinal.

Romain Fontaine, le fondateur de Piscines Marinal&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Romain Fontaine - Piscines Marinal</span>

Romain Fontaine, le fondateur de Piscines Marinal  © Romain Fontaine - Piscines Marinal

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Romain Fontaine a commencé sa carrière dans le génie civil. Après un passage réussi par l’IFAG de Toulouse, il décide d’allier ses compétences en génie civil avec le côté commercial. C’est ainsi que nait Piscines Marinal.

Romain Fontaine décrit alors que l’objectif de Piscines Marinal était d’apporter un « socle génie civil » à la construction de piscines traditionnelles tout en démocratisant le produit afin de le mettre à la portée de toutes les bourses.

La technique Piscines Marinal, c’est quoi ? 

Piscines Marinal est un fabricant distributeur de coffrage. Ils ne posent pas la piscine eux-mêmes mais vendent leur concept breveté à des professionnels séduits par leur technique. La particularité de cette technique réside dans le fait que les piscines Marinal sont en béton armé monobloc, indéformables, infissurables. 

Piscines Marinal utilise la même technique que pour la construction de barrages, bassins d’épuration… Le béton est coulé en une seule fois dans un coffrage perdu en acier galvanisé. Les piscines résistent aux mouvements naturels des terrains y compris dans les terrains difficiles et en zone sismique, elles sont autoportantes. Par ailleurs les Piscines Marinal sont compatibles tous revêtements (liner, membrane armée, enduits, carrelage…)

Simplifier la technique pour réduire le temps de pose et la complexité

Avec toutes les techniques qui existent aujourd’hui, il était important pour Romain Fontaine d’allier solidité et facilité de pose. En éliminant un maximum de difficultés de construction, on permet aux piscinistes une pose simplifiée et donc une plus grande efficacité. Les piscines Marinal sont livrées sur palettes à destination du particulier ou du professionnel. Une fois le coffrage mis en place, le coulage du béton se fait en une seule fois.

Une entreprise tournée vers l’international

Si l’entreprise est basée en France, l’international se développe de plus en plus. En effet, la technique Marinal intéresse de nombreuses personnes situées dans des zones où les piscines ont besoin de résister à des conditions extrêmes. Des pays comme le Canada et les États-Unis où les conditions météorologiques (températures négatives, tremblement de terre, etc.) nécessitent des constructions adaptées.

Faire construire une piscine Marinal : combien ça coute et à qui s’adresser ?

Hebergeur d'image

Piscines Marinal part du principe que la qualité ne doit pas forcément couter plus cher : les prix démarrent à 15 000€, après bien sûr tout dépend du projet.

Le prix d’une piscine ne dépend pas seulement de la piscine elle-même mais aussi de la nature du terrain, de la difficulté du terrassement, du revêtement choisi, etc. Piscines Marinal possède tout un réseau de piscinistes à travers la France afin de répondre à la demande. Vous pouvez les contacter à partir de la rubrique contact sur leur site. Ils sont également présents sur Facebook pour répondre à toutes vos questions.

Retrouvez également les piscines Marinal dans notre galerie photo : les plus belles piscines à débordement et les plus belles piscines Marinal.

        

Toute l'actualité Piscine privée

Les avis et commentaires
sur portrait d’une entreprise et de son dirigeant : Piscines Marinal

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos