Une piscine bois ronde pour les petits jardins

Avec sa forme arrondie, la piscine bois ronde convient à tous les espaces, même aux petits jardins. Vous pouvez choisir de l’installer en piscine hors sol, semi enterrée ou enterrée et profiter des joies de la baignade pendant de nombreuses années !

Une piscine bois ronde s'adaptera à tous les jardins quel que soit l'espace disponible.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; solostocks</span>

Une piscine bois ronde s'adaptera à tous les jardins quel que soit l'espace disponible.  © solostocks

Les avantages d’une piscine bois ronde

Faire le choix d’une piscine bois ronde présente de nombreux avantages, surtout si vous possédez une maison avec un petit jardin. Sa forme arrondie nécessite moins d’espace qu’une piscine rectangulaire et il existe des piscines bois rondes de différents diamètres. Vous pouvez ainsi opter pour une petite piscine bois ronde, idéale pour se rafraîchir en été.

Au-delà de sa forme originale, la piscine bois ronde dispose d’une structure fabriquée en bois qui la rend esthétique et durable. Le bois est en effet un matériau naturel robuste qui s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur. En étant traité et entretenu, il est également résistant aux intempéries, à l’humidité, aux insectes et aux champignons.

La durée de vie d’une piscine bois peut aller jusqu’à 10 ans selon la qualité de l’essence de bois utilisée. Cette longévité justifie souvent son prix qui est plus élevé que pour d’autres piscines hors sol conçues en PVC ou en acier.

Quel type de piscine bois ronde choisir ?

La piscine bois ronde peut être hors sol, semi enterrée ou totalement enterrée selon l’installation souhaitée. Si vous envisagez d’installer une piscine bois ronde semi enterrée ou enterrée, vérifiez que le kit de piscine bois est bien adapté à ce type d’implantation.

Une piscine bois ronde hors sol

Installer une piscine bois ronde hors sol est simple et rapide grâce à la notice de montage. La première étape est de choisir un emplacement et de réaliser une chape de béton ou de mettre du sable pour garantir la stabilité du sol. Ensuite, pas besoin de gros travaux, il suffit de monter la structure de la piscine et de mettre en place le système de filtration.

Une piscine bois ronde semi enterrée

La piscine bois ronde semi enterrée est, quant à elle, partiellement enterrée dans le sol. L’intervention d’un professionnel est donc recommandé pour analyser le terrain et réaliser les travaux de terrassement. Même si ce type d’installation représente un coût supplémentaire, une piscine semi enterré permet d’aménager son jardin de façon originale et unique !

Une piscine bois ronde enterrée

Pour le confort et la discrétion, vous pouvez également décider de construire une piscine bois ronde enterrée. Ce type d’installation nécessite des travaux de terrassement, tout comme la piscine semi enterrée. Selon les dimensions du bassin, l’obtention d’un permis de construire ou le dépôt d’une déclaration de travaux peut être obligatoire. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie !

Où acheter une piscine bois ronde ?

Pour acheter la piscine bois ronde de vos rêves, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Trouver et choisir un fabricant de piscine bois près de chez vous ;
  • Acheter une piscine bois ronde pas cher sur internet ;
  • Opter pour une piscine bois d’occasion grâce à la vente entre particuliers.

Envie de vous lancer ? Découvrez tous nos conseils pour réussir l’achat d’une piscine en bois !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine bois ronde pour les petits jardins

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos