Une piscine enterrée en acier : solide et durable

L'acier, c'est un matériau qui est souvent privilégié pour construire une magnifique piscine hors-sol en kit. Mais on peut également lui faire confiance pour une piscine enterrée...

La piscine enterrée en acier pourra se placer à n'importe quel endroit du jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; HarmK - Fotolia.com</span>

La piscine enterrée en acier pourra se placer à n'importe quel endroit du jardin.  © HarmK - Fotolia.com

La piscine enterrée en acier : une piscine creusée en kit 

 A l'inverse du béton que l'on vient couler dans un coffrage prévu ou de la coque en polyester qui est livrée en une seule pièce dans notre jardin, une piscine enterrée en acier est une piscine en kit à enterrer. Concernant les travaux sur le terrain, elle demande les mêmes que pour une piscine creusée en béton: un terrain excavé, décaissé, stable, imperméabilisé.

Le kit d'une piscine enterrée en acier comprend -en plus des traditionnels système de filtration, du revêtement, des pièces, de la plomberie- des panneaux modulaires rigides en acier. Une fois assemblés les uns aux autres, ces panneaux vont constituer la paroi et la structure de la piscine enterrée en acier. D'où son autre appellation de piscine modulaire !

Les avantages d'une piscine enterrée en acier

La piscine enterrée en acier présente de nombreux atouts, étroitement liés à la nature de sa structure en acier et des panneaux modulaires qui la composent.

  • Une piscine enterrée abordable.  Concernant les tarifs, la piscine enterrée en acier est bien plus abordable que la traditionnelle piscine maçonnée en béton :on peut tout à fait trouver des modèles de piscine enterrée en acier à partir de 4000€. Bonne nouvelle : la piscine creusée n'est plus un luxe !
  • Un montage aisé. Les panneaux modulaires en acier peuvent être assemblés en quelques heures, et la piscine être rapidement prête pour la baignade ! Rien à voir avec la piscine en béton dont la construction est très sensible au temps et au climat.
  • Un matériau solide. Faire le choix de l'acier pour sa piscine enterrée, c'est opter pour un matériau extrêmement solide et durable (surtout si l'acier est inoxydable ou galvanisé).
  • Un entretien facilité. A l'inverse du bois, l'acier est un matériau très facile à entretenir. 
  • L'esthétique de l'acier. L'acier est un matériau épuré et design, de plus en plus sollicité par les particuliers qui souhaitent des piscines aux lignes simples et très esthétiques : piscines à débordement, piscines design modernes...
  • Une baignade on ne peut plus confortable. Une fois que la piscine est installée (les panneaux existent en de très nombreuses tailles), le confort de nage est semblable à celui d'une piscine creusée en béton.
  • Tous les aménagements possibles. Comme n'importe quelle piscine creusée ou hors-sol, la piscine enterrée en acier peut très bien recevoir de nombreux aménagements : un escalier, un banc, une plage de piscine...

Pour un budget plus réduit, laissez-vous tenter par une piscine en acier hors sol. Celle-ci aura la même robustesse qu'une piscine acier enterrée mais avec moins de travaux d'aménagement.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine enterrée en acier : solide et durable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos