5 raisons de faire construire sa piscine en hiver

Même si les beaux jours nous donnent envie de nous prélasser dans une piscine, et donc de lancer sa construction, il y a beaucoup de bonnes raisons à construire sa piscine en hiver. En voici 5 : focus sur 5 raisons de faire construire sa piscine en hiver.

5 raisons de faire construire sa piscine en hiver &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; voraphong pirawd - Fotolia</span>

5 raisons de faire construire sa piscine en hiver   © voraphong pirawd - Fotolia

1. Une piscine à un prix attractif

Les professionnels des piscines sont moins sollicités en hiver qu’en été (ou du moins, qu’au printemps). Ainsi, pour éviter la période creuse, les professionnels ont tendance à proposer des prix plus attractifs en hiver. D’autre part, la période d’hiver étant plus longue, vous pourrez plus facilement étaler le paiement de votre piscine.

2. Un professionnel moins sollicité, un projet plus serein

Les professionnels des piscines sont fortement sollicités de mai à septembre. Résultat : de septembre à mai, les demandes sont moins nombreuses, et les professionnels sont plus disponibles. Ils pourront mieux organiser leur travail et les équipes de réalisation. Non seulement, ils sont plus à l’écoute quant à votre projet piscine, pour mieux vous guider dans votre choix, mais ils pourront aussi envisager le chantier plus sereinement.

3. Une période pas si délicate !

Les inconvénients de l’hiver ? Ce sont les mauvaises températures et le gel. Mais sachez que pour la construction d’une piscine, seules les grosses chutes de neige et les fortes gelées peuvent freiner le chantier. Le terrassement de la piscine peut très bien être effectué quand les températures sont basses. Et en ce qui concerne la pose et le raccordement des canalisations de la piscine, ils pourront tout simplement être faits dès que les températures commencent à augmenter.

4. Un délai respecté…

Lancer la construction de sa piscine en hiver, c’est la bonne solution pour en profiter dès l’arrivée des beaux jours. Les professionnels des piscines étant moins sollicités en cette période, ils pourront plus facilement terminer le chantier en temps et en heure. Ils pourront même disposer d’une petite marge de manœuvre en cas d’intempérie.

5. … quel que soit le bassin envisagé

En termes de construction de piscine, il y a des chantiers plus ou moins longs, en fonction notamment de la forme du bassin, des équipements désirés, etc. Que ce soit pour la construction d’une piscine maçonnée, d’une piscine en kit ou d’une piscine en coque, débuter les travaux en hiver vous permet, dans tous les cas, de profiter de votre piscine dès l’arrivée des beaux jours, au début du printemps.

Consultez également notre dossier sur quelle piscine acheter et pour quelle méthode de construction opter, afin de faire le meilleur choix possible !

        

Les avis et commentaires
sur 5 raisons de faire construire sa piscine en hiver

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos