Achat d’une propriété avec piscine : les choses à savoir

Vous souhaitez acheter une maison avec piscine ? C’est une belle occasion qui s’offre à vous ! Mais que faut-il savoir et prévoir avant de conclure la vente ?

Achat d’une propriété avec piscine : les choses à savoir &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Mikumi - Thinkstock.jpg</span>

Achat d’une propriété avec piscine : les choses à savoir   © Mikumi - Thinkstock.jpg

Un prix plus élevé, mais un confort plus grand

Une propriété avec piscine a plus de valeur qu’une propriété sans piscine. Le prix de la maison peut augmenter de 20 %. C’est à prendre en considération. Quel budget aviez-vous envisagé ? L’obtention d’un prêt bancaire sera-t-il possible si le prix de la maison est plus élevé ? Si vous ne souhaitez pas passer à côté de l’offre et que vous avez la possibilité d’acquérir la propriété, votre confort n’en sera que meilleur ! Vous bénéficierez d’une piscine à domicile : ce sera sans doute un rêve devenu réalité pour vous !

La sécurité : une priorité

Si de plus en plus de Français construisent leur piscine privée, rappelons que les risques liés à la noyade sont toujours très présents. C’est pourquoi il est obligatoire d’équiper sa piscine d’au moins un des 4 équipementsde sécurité préconisés par la loi : un abri, une barrière de sécurité, une couverture de piscine ou une alarme. Ils permettent soient d’empêcher une chute dans l’eau, soit de pouvoir intervenir très rapidement si cela se produit. Les propriétaires de la maison doivent avoir installé un de ces dispositifs.

Dans tous les cas, si vous avez un ou plusieurs enfants, il faudra absolument les surveiller au moment de la baignade, et veillez à empêcher tout accès à la piscine après la baignade.

L’entretien de la piscine

Une piscine nécessite un entretien régulier. La qualité de l’eau doit être irréprochable grâce à une filtration et une désinfection efficaces. Il s’agit également de nettoyer le bassin à l’aide d’un balai, d’un robot de piscine ou de brosses spécifiques.

Soyez donc prêt à intégrer dans votre budget annuel quelques dépenses supplémentaires pour entretenir correctement votre piscine (produits d’entretien, pièces détachées pour réparer un équipement en cas de panne…).

L’hivernage de la piscine demande aussi un peu de temps de préparation.

        

Les avis et commentaires
sur achat d’une propriété avec piscine : les choses à savoir

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos