DOSSIER : Une maison avec piscine

Acheter une maison avec piscine

Cette année, vous achetez une maison, c'est décidé ! Idéalement, vous aimeriez investir dans une maison avec piscine. Avant de vous précipiter, il est impératif de vérifier quelques points précis. Guide-piscine vous livre ses conseils.

Acheter une maison avec piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Jupiterimages - Thinkstock</span>

Acheter une maison avec piscine  © Jupiterimages - Thinkstock

Vérifier l'état de la piscine

Vous avez littéralement flashé sur une maison avec piscine, mais avant de prendre un rendez-vous express à la banque pour un prêt, il est primordial d'examiner la piscine de fond en comble.

Tout d'abord, renseignez-vous sur le constructeur de la piscine. Discutez avec le propriétaire des lieux et demandez-lui comment s'est passée la construction, si l'entreprise était sérieuse, etc. Surtout, vérifiez que le constructeur soit toujours en activité pour éventuellement faire appel à lui en cas de problème. Dans le cas contraire, prenez les coordonnées de l'entreprise avec laquelle le propriétaire avait l'habitude de traiter.

Examinez minutieusement l'état du matériel (filtre, pompe, liner) et demandez les factures en lien avec la piscine (travaux, achats, réparation, entretien) pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Veillez également que l'installation électrique soit conforme aux normes en vigueur. Si possible, faites certifier par un notaire que la piscine ne présente pas de fuites.

À savoir avant d'acheter votre maison avec piscine

Sachez que votre piscine est soumise à l'imposition. Vous devrez donc payer la taxe d'habitation et la taxe foncière, le prix sera calculé selon la valeur locative de votre bassin.

Nous vous conseillons vivement d'assurer votre piscine, ce n'est pas obligatoire mais l'assurance est fortement conseillée. Vous n'êtes pas à l'abri d'une catastrophe naturelle, prenez donc les devants ! Si vous le pouvez, modifiez votre contrat de responsabilité civile pour vous couvrir en cas d'accident d'un de vos proches dans votre piscine.

Dans tous les cas, la première impression est souvent la bonne. Si la piscine est laissée à l'abandon, mal entretenue et sans système de sécurité mis aux normes, fuyez !

DOSSIER : Une maison avec piscine

  1. Acheter une maison avec piscine
  2. Louer une maison avec piscine
  3. Une maison de vacances avec piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur acheter une maison avec piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos