Crédit pour l’achat d’une piscine : bien réfléchir avant de s'engager

L’achat d’une piscine représente un budget conséquent. Vous avez la possibilité de souscrire à un crédit pour financer cet achat avec plus de facilité.

Il existe différents types de crédits pour l'achat d'une piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alexandre zveiger - Fotolia.com.jpg</span>

Il existe différents types de crédits pour l'achat d'une piscine.  © alexandre zveiger - Fotolia.com.jpg

Quel type de crédit choisir pour l’achat d’une piscine ?

Il n’existe pas de crédit spécial pour les piscines à proprement parler. Vous pouvez opter pour différents types de crédit selon le montant que vous souhaitez emprunter et la nature de vos achats :

Le crédit renouvelable (également connu sous le nom de réserve de crédit et de crédit revolving)

Ce crédit permet d’emprunter de petits montants, en règle générale entre 1 000 et 6 000 €. Vous bénéficiez d’une réserve d’argent sur laquelle vous pouvez aller puiser à tout moment. Cette réserve se reconstitue au fil de vos remboursements. Cette solution peut être intéressante si le prix d’achat de votre piscine est relativement peu élevé et que vous pensez rembourser le montant en peu de mensualités. En effet, les intérêts sont très élevés pour ce type de crédit, et augmentent en même temps que la durée de remboursement.

Le prêt personnel ou prêt travaux

Ce crédit permet d’emprunter des montants plus importants, jusqu’à 20 000 €. Ce prêt est adapté à tous les types de projets personnels. Les taux d’intérêts sont moins importants que pour les crédits renouvelables, la durée de remboursement peut donc être allongée sans que cela ne soit préjudiciable. Vous pouvez décider d’opter pour un prêt affecté : le montant emprunté est alors strictement réservé à l’achat de votre piscine. Dans ce cas, vous bénéficiez de garanties et vous pouvez suspendre les échéances en cas de problème de livraison ou de malfaçon au niveau de l’installation.

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est réservé aux gros projets. Il est intéressant en raison de son faible taux d’intérêts, et peut être étalé sur une longue durée. Pour bénéficier d’un crédit immobilier avantageux, n’hésitez pas à faire appel à un courtier qui pourra négocier un taux intéressant auprès des différents établissements bancaires.

 

Dans tous les cas, sachez qu'un crédit vous engage sur une plus ou moins longue période et que vous devrez le rembourser tôt ou tard. Avant d'y souscrire vérifiez bien que vous n'avez aucune autre possibilité de financer votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur crédit pour l’achat d’une piscine : bien réfléchir avant de s'engager

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos