Crédit pour une piscine : quels taux d’intérêt ?

S’offrir une piscine n’est plus un rêve inaccessible. De nombreux organismes de crédit et autres banques vous proposent désormais des crédits pour la construction d’une piscine. Enfin, sous le nom de crédits piscine, il s’agit le plus souvent de prêts à la consommation ou de prêts travaux. Retour sur les crédits pour une piscine et les taux d’intérêt.

Penser sa piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; XtravaganT - Fotolia.jpg</span>

Penser sa piscine  © XtravaganT - Fotolia.jpg

Prêt piscine : quels organismes prêteurs ?

Il n’existe pas de crédit spécifique à la construction d’une piscine. Certains organismes proposent des crédits sous le terme « crédit piscine » mais il s’agit, en règle générale, de prêt personnel, de prêt à la consommation ou de prêt travaux.
Si vous envisagez de faire un crédit pour la construction d’une piscine, vous pouvez donc faire des demandes auprès des banques et des organismes de crédit classiques pour :

  • un crédit à la consommation, affecté ou non
  • un prêt personnel (à taux fixe), également considéré comme un crédit à la consommation
  • un prêt travaux pour la réalisation de travaux immobiliers et d’une piscine, ou pour la construction d’une piscine seule
  • un crédit renouvelable

A noter : certains prêts immobiliers permettent la construction d’une piscine.
Certains constructeurs proposent également des offres de prêt, si vous passez bien sûr par eux pour la construction de votre piscine. Cependant, ces « crédits » restent moins intéressants que les crédits proposés par les banques et les organismes de crédit.

Comparer les offres, et les taux d’intérêt

Les taux d’intérêt varient généralement en fonction de la somme empruntée et en fonction du nombre de mensualités (soit de la durée de remboursement). Pour trouver un taux d’intérêt raisonnable, il est conseillé de comparer les offres proposées à la fois par les banques, les organismes de crédit voire les offres de prêt proposés par les constructeurs de piscine.

Pour un prêt de 20 000 € par exemple, sur 12 mois, vous trouverez des taux d’intérêt entre 2,47 % à 2,88 %* environ auprès des organismes de crédit.

A noter : plus le nombre de mensualités augmente plus le taux d’intérêt augmente (et donc le montant des mensualités).

Avant toute démarche, sachez qu’il existe des simulateurs de prêt sur Internet qui calculent, en fonction de la somme empruntée et du taux d’intérêt, le montant des mensualités.

*Recherches effectuées pour un prêt travaux en janvier 2015, les chiffres sont donnés à titre indicatifs.

        

Les avis et commentaires
sur crédit pour une piscine : quels taux d’intérêt ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos