Les 10 tendances piscine 2017

Mis à jour le 17 octobre 2016

Retour sur les 10 tendances pour les piscines 2017. Si vous ne savez toujours pas vers quel type de piscine vous tourner, voici de quoi vous inspirer.

Le liner noir ou sombre, une tendance phare de 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span> fleche

Le liner noir ou sombre, une tendance phare de 2017  © L'Esprit Piscine

Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span> Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Carré Bleu</span> Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Caron</span> Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aqualift</span> Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; moodboard - Thinkstock</span> Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abribulle</span> Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span> Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; BioTop</span> Les 10 tendances piscine 2017&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscine Caron</span>

1. Une piscine luxueuse

En 2017, on rêve de projets de grande envergure. Une piscine immense placée devant un océan, au bord de la maison… Peu importe, la piscine 2017 doit en imposer et doit être admirée. Il faut des dimensions vertigineuses et un emplacement de rêve.

2. Une piscine aux parois transparentes

Les parois transparentes se sont faites connaître en 2016. En 2017, les piscines avec parois en verre et structure en inox auront toujours autant de succès. Bien sûr, ces parois transparentes conviendront aux piscines semi-enterrées et aux piscines hors-sol.

3. Une piscine pratique

Placée sur la terrasse, dans une cour intérieure, bloquée entre deux murs… Désormais, on peut construire une piscine quel que soit l’espace dont on dispose. Le plus important est que cette piscine soit pratique !

4. Une piscine à débordement

Les piscines à débordement auront toujours du succès en 2017. Ce qui est le plus apprécié ? La chute d’eau qui s’écoule le long d’un côté et le bruit de l’eau qui y est associé.

5. Un spa de nage

Parfait compromis entre le spa et le bassin de nage, le spa de nage s’installe de plus en plus en extérieur comme en intérieur.

6. Une piscine sauvage et naturelle

Retour aux sources. En 2017, le paysage alentours aura autant d’importance que la structure ou la taille du bassin. Ambiance tropicale et végétation luxuriante s’installeront de plus en plus au bord des piscines.

7. Une piscine miroir

Le principe de la piscine miroir est que l’eau s’écoule tout autour du bassin, dans des goulottes. Mais ce qui est particulièrement apprécié dans cette technique de construction, c’est de voir se refléter un paysage ou une maison alentours dans le bassin.

8. Une piscine blanche

 

Les liners de piscine blancs s’installeront dans de nombreuses piscines en 2017 pour donner l’impression d’une eau pure et transparente comme sur une île paradisiaque.

9. Une piscine noire

Les liners noirs aussi seront très présents dans les constructions de piscine en 2017. Ils ne donnent pas une couleur noire à l’eau du bassin mais lui donnent des reflets brillants, élégants et sobres.

10. Un volet immergé

Le volet roulant immergé est à la fois pratique, esthétique et luxueux. Autrement dit, il reprend pas mal des tendances 2017, ce qui fera de lui un accessoire indispensable.

        

Les avis et commentaires
sur les 10 tendances piscine 2017

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos