Les logiciels de simulation piscine

Penser à son projet piscine, c'est bien. Mais le récapituler clairement pour qu'il devienne plus concret, c'est mieux ! Pour nous aider à le faire, la première étape, c'est le logiciel de simulation piscine.

Les logiciels de simulation de piscine permettent de représenter sa piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Simulateur Guide-Piscine</span>

Les logiciels de simulation de piscine permettent de représenter sa piscine.  © Simulateur Guide-Piscine

Logiciels de simulation piscine : la première étape pour concrétiser son projet piscine

Faire construire une piscine dans son jardin (qu'il s'agisse d'une piscine en béton, une piscine à coque polyester ou autre) est un projet de grande envergure et de longue haleine. Et d'ailleurs, quand on ne s'y connaît pas vraiment ni en travaux, ni en piscine, c'est un projet qui peut nous apparaître vraiment fastidieux au premier abord.

Alors pour nous aider à y voir plus clair et que notre projet devienne un peu moins abstrait, il peut être utile d'utiliser un logiciel de simulation de piscine. Simuler son projet piscine grâce à un logiciel présente deux intérêts ; d'une part, cela nous permettra d'appréhender notre future piscine de A à Z, dans sa globalité. Ce qui est très pratique quand on ne s'y connaît pas vraiment, et qu'on ne sait pas ce qu'est une terrasse de piscine, l'intérêt d'un escalier de piscine, l'importance de la nature du terrain,etc : le logiciel va mettre en lumière des aspects auxquels on n'avait peut être pas pensé.

D'autre part, une fois que l'on a procédé à la simulation de notre projet piscine (et imprimé le récapitulatif de ce projet) et que l'on  une base concrète, il nous sera plus facile d'aller voir des professionnels de la piscine afin de leur demander des devis. Ils sauront directement ce que l'on souhaite, et chacun gagnera du temps.

Logiciels de simulation piscine : pour une piscine qui réponde à nos attentes

 Lorsque l'on utilise un logiciel de simulation de piscine, on indique en fait tous les renseignements possibles relatifs à notre projet :

  • Les raisons de création de la piscine (pour se détendre, pour faire du sport, pour des raisons médicales...)
  • Les dimensions souhaitées en longueur et en largeur (mini-piscine, couloir de nage, grand bassin...)
  • La forme de la piscine (ronde, ovale, rectangulaire...)
  • Les matériaux souhaités pour la structure (béton, aluminium, polyester...)
  • La couleur de la piscine (blanche, bleue, verte,...) et son revêtement.
  • La nature du terrain (afin de déterminer les travaux de terrassement à prévoir)
  • Les aménagements de sécurité (couverture, alarme,...)
  • Le système de traitement de l'eau (au chlore, au brome,...)
  • Et les différents aménagements et options possibles dans et autour de la piscine (éclairage, échelle, escalier, margelles, terrasse de piscine, chauffage, pool house, fond plat ou incliné, etc).

Plus on est précis dans ce que l'on recherche, plus les devis seront précis et faciles à comprendre pour nous, évidemment.

Mais attention:un logiciel de simulation piscine reflète uniquement nos besoins et nos envies par rapport à notre piscine. Il ne nous indique absolument pas la faisabilité du projet, et ne nous aidera pas à le visualiser concrètement. Pour ce faire, il peut être intéressant de demander à notre pisciniste de procéder à une modélisation en 3D de notre future piscine.

-> Simulez vous-même votre piscine en utilisant notre simulateur de piscine exclusif Guide-Piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les logiciels de simulation piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos