Les mensualités d’un crédit de piscine

Vous avez le projet de faire construire une piscine, mais vous ne pouvez pas financer ce projet intégralement. Vous allez donc devoir faire une demande de crédit auprès d’un établissement de crédit, et assumer le paiement des mensualités. Ce remboursement ne s’improvise pas, renseignez-vous donc bien au sujet de cet engagement.

Penser sa piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; XtravaganT - Fotolia.jpg</span>

Penser sa piscine  © XtravaganT - Fotolia.jpg

Qu’est-ce que les mensualités d’un crédit de piscine ?

Si vous faites un emprunt auprès d’un établissement de crédit quel qu’il soit, vous allez devoir lui rembourser ce montant, sous forme de sommes d’argents que vous devrez lui reverser tous les mois.

La somme que vous devrez rembourser à l’établissement de crédit comprendra donc le capital, qui correspond au montant que vous avez emprunté, auxquels s’ajoutent les intérêts, qui varient d’un établissement à l’autre et selon le type de crédit piscine auquel vous avez souscrit.

Evaluez votre capacité de remboursement

Pour pouvoir souscrire à un crédit piscine, vous devez être en mesure de prouver que vous serez capable d’assumer le paiement de vos mensualités.

Pour cela, l’établissement bancaire auprès duquel vous avez fait une demande de crédit se penchera sur les éléments suivants :

  • Vos revenus ;
  • Le montant de votre éventuel apport personnel ;
  • La présence d’autres crédits en cours (crédit logement, crédit voiture, crédit travaux, crédits à la consommation, etc) ;
  • Les dépenses courantes que vous devez effectuer, qu’il s’agisse de vos factures (d’eau, d’électricité, de téléphone), de vos courses, etc.

A partir de ces différents éléments, l’établissement de crédit va déterminer si les mensualités d’un crédit piscine ne viendra pas trop alourdir votre budget mensuel, de telle sorte qu’il vous reste suffisamment d’argent pour vivre à la fin du mois, ce que l’on appelle le « reste à vivre ».

Comment assumer le paiement des mensualités d’un crédit piscine ?

Si vous souhaitez obtenir la confiance de votre établissement de crédit et obtenir son accord, vous devez lui prouver que vous êtes capable d’assumer le paiement des mensualités de votre crédit piscine. Pour cela, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en adoptant quelques règles simples :

  • Epargnez au maximum, même des petites sommes, mais de façon régulière. De cette façon, l’établissement de crédit verra que vous êtes scrupuleux et que vous anticipez.
  • Faites-en sorte de ne jamais terminer le mois à découvert.
  • Dans la mesure du possible, constituez-vous un apport personnel, même en empruntant auprès de membres de la famille.
  • Ne cumulez pas trop de crédits à la fois, restez raisonnable. Et si vous cumulez actuellement plus de 3 crédits, attendez d’en avoir remboursé au moins un avant de faire une demande d’emprunt.

En savoir plus sur le financement d'une piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les mensualités d’un crédit de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos