Que retenir du Salon Piscine Global 2016 ?

La 27e édition du Salon Piscine Global s’est clôturée le 18 novembre 2016. Retour en 8 points sur ce rendez-vous incontournable pour les professionnels de la piscine.

Des professionnels sont venus du monde entier pour le Salon Piscine Global.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscine Global</span> fleche

Des professionnels sont venus du monde entier pour le Salon Piscine Global.  © Piscine Global

Les innovations mises à l'honneur durant le Salon Piscine Global.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscine Global - Procopi - Upwards Saled Limited</span> Une nouvelle identité visuelle pour le réseau Piscine Global&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscine Global</span> les plus belles réalisations récompensées lors du concours Pool Vision&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscine Global</span>

1. Un bilan très positif

Le Salon a enregistré une hausse du nombre de visiteurs depuis la dernière édition. Cette année, 596 exposants de l’ensemble de la filière piscine et spa se sont réunis. Quant aux visiteurs, c’est plus de 18 000 professionnels qui se sont retrouvés, atteignant ainsi une hausse de 6,6% par-rapport à la précédente édition.
A l’image de l’année exceptionnelle qui s’est déroulée pour le marché de la piscine et du spa, c’est un bilan très positif pour les professionnels présents.

2. Des innovations mises à l’honneur

Cette année, 82 nouveautés ont été présentées en exclusivité au salon. Parmi elles, 11 produits ont été récompensés par les Trophées de l’Innovation :

Des innovations primées durant le Salon piscine Global

 
3. Des professionnels conquis

Le Salon Piscine Global était une aubaine pour les professionnels présents de faire connaître leurs produits, mais aussi l’occasion de rencontrer les autres professionnels du secteur. Ainsi, les participants ont pu créer des liens avec les entreprises présentes, et éventuellement de futurs partenaires. L’occasion de préparer ensemble l’avenir du secteur et de se créer de nouvelles opportunités de business.

4. De magnifiques réalisations à découvrir

Les participants au salon ont également pu admirer de magnifiques réalisations, grâce notamment au concours Pool Vision, qui a récompensé les plus belles piscines du monde.
Cette année, 5 piscines ont été récompensées, dans différentes catégories :

  • Piscine résidentielle
  • Innovations
  • Tourisme et Loisirs
  • Piscine Publique
  • Rénovation

Ce concours a été créé pour mettre en avant la créativité et la technicité des architectes et des concepteurs de piscines en dévoilant certaines de leurs plus belles réalisations.
image

Les plus belles réalisations primées au concours Pool Vision

 

5. Des journées thématiques pour tous

Le Salon Piscine Global propose à ses visiteurs des journées thématiques sur des problématiques d’actualité du secteur de la piscine et du spa. Au programme cette année :

  • Les Journées des Collectivités, avec des conférences sur des thématiques liées aux piscines collectives, ainsi qu’une visite au Centre Nautique intercommunal Lyon – St Fons – Vénissieux
  • La Journée des Etablissements de Tourisme et de Loisirs, avec des conférences et des événements à destination des professionnels de ce secteur, mais aussi une visite du centre de Remise en Forme Aquatique et Spa Calicéo, à Sainte Foy-Lès-Lyon
  • Les Journées des Prescripteurs, pour les architectes, designers et paysagistes

6. Des piscines encore plus connectées

Ce salon était également une opportunité de découvrir les nouveautés et les innovations qui feront la piscine de demain. Les participants ont ainsi pu participer à des conférences et en apprendre plus sur les piscines du futur : connectées, automatisées, plus respectueuses de l’environnement, …
Les problématiques liées aux nouvelles technologies sont de plus en plus présentes et peuvent apporter énormément aux professionnels de la piscine et du spa.

7. De nouvelles façons de vendre

L’espace Showroom Academy a permis aux pisciniers de découvrir des conseils d’aménagement pour leurs magasins. Ils ont ainsi pu découvrir des pistes pour optimiser au mieux leur espace de vente.
Le Café des Pisciniers leur a également permis d’échanger tout au long du salon sur de multiples thématiques pour les aider à améliorer leurs showrooms. Les professionnels ont également pu découvrir des solutions de PLV (Publicité sur les Lieux de Vente)

8. Une nouvelle identité

Cette année, le Salon Piscine Global a également dévoilé en exclusivité sa nouvelle identité visuelle. Avec une nouvelle présentation, un nouveau logo, des nouveaux visuels de communication, le Réseau Piscine Global révèle ses ambitions pour l’avenir. Parmi elles :

  • Se positionner comme un événement solide et centré sur la qualité et les savoir-faire d’un réseau mondial
  • Une identité plus lisible en France comme à l’international
  • Une nouvelle approche, pour valoriser la piscine comme un art de vivre

Une nouvelle identité visuelle pour le Réseau Piscine Global

En résumé, un bilan plus que positif pour la 27e édition de ce rendez-vous incontournable.

Ne ratez pas le prochain Salon Piscine Global, qui se tiendra du 13 au 18 novembre 2018, toujours à l’espace Eurexpo de Lyon.

        

Commentaires : Que retenir du Salon Piscine Global 2016 ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos