Trouver son pisciniste

Principal rôle du pisciniste ? Réaliser la piscine de vos rêves, celle qui répond parfaitement à vos attentes et à vos besoins. Retour sur les éléments à prendre en compte, et qui vous aideront à trouver le bon professionnel.

Pour une piscine magnifiquement réussie, il faut faire appel à un pisciniste.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; moodboard - Thinkstock</span>

Pour une piscine magnifiquement réussie, il faut faire appel à un pisciniste.  © moodboard - Thinkstock

Qu’est-ce qu’un pisciniste ?

On entend de la même façon les termes de piscinier et de pisciniste. Le pisciniste est le professionnel qui construit et rénove les piscines, et qui distribue des produits en lien avec l’univers de la piscine. La piscine est la principale activité d’un pisciniste, et elle doit être son seul domaine d’activité.

Quel est le rôle du pisciniste ?

L’activité du pisciniste se structure autour de deux éléments essentiels 

  • Le conseil : en fonction de vos besoins et de vos attentes, le pisciniste doit être capable de vous conseiller sur les éléments indispensables à la construction de votre piscine, et sur les éléments essentiels à son bon fonctionnement.
  • Le suivi : le pisciniste s’occupe à la fois de la planification des travaux et de la mise en œuvre du chantier, des premières étapes de construction à l’aménagement paysager.

Quels sont les critères de choix ?

Pour faire votre choix, et ne pas vous tromper, vous devez vous renseigner sur

  • Les prestations et les services proposés, premiers éléments sur lesquels vous devez vous renseigner auprès de professionnels.
    A savoir : quels types de piscine proposent-ils ? Quelles techniques emploient-ils ? Quels sont les délais proposés ? Proposent-ils un service après-vente ?
    Vous devez vous assurer que le professionnel choisi vous propose une prestation et un service adaptés à vos besoins.
  • Les garanties et assurances : un pisciniste doit être en mesure de vous proposer des garanties et des assurances. Il doit vous proposer une garantie de parfait achèvement de la piscine, de son bon fonctionnement et la garantie décennale de la piscine. En termes d’assurance, il doit pouvoir vous proposer une assurance responsabilité civile professionnelle et une assurance dommages-ouvrages.
  • Les labels : dans le domaine des piscines aussi il existe des labels vous permettant de trouver un professionnel qualifié. Il en existe deux : le label Qualipiscine qui caractérise les compétences du professionnel et le label Certipiscine qui caractérise les qualités de la prestation, de la production et des services proposés.

Pour faire votre choix final et vous évaluerez enfin le coût de la prestation en fonction des services proposés, rien ne vaut le devis. Nous vous en proposons plusieurs gratuitement. 

        

Tout sur Trouver un pisciniste

Les avis et commentaires
sur trouver son pisciniste

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos