Une piscine privée en Basse Normandie

Vous souhaitez profiter des belles journées ensoleillées de l’été bas-normand en toute tranquillité, et vous avez décidé de vous lancer dans la construction de votre piscine privée. Quelques conseils vous seront utiles afin de profiter pleinement de votre piscine.

Une piscine privée en Basse Normandie est tout à fait envisageable. La région offre en effet un climat doux.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Iriana Shiyan - Fotolia.com.jpg</span>

Une piscine privée en Basse Normandie est tout à fait envisageable. La région offre en effet un climat doux.  © Iriana Shiyan - Fotolia.com.jpg

L’emplacement et la construction de votre piscine

Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans la construction de votre piscine. Bien déterminer la nature de votre sol est capital. Les types de sols bas-normands sont variés, souvent granitiques, argileux ou alluviaux. Il sera différent selon les départements : Calvados, Manche ou Orne.

Il vous faudra faire appel à un spécialiste afin de déterminer si la construction de votre piscine nécessite des travaux supplémentaires, notamment au niveau des fondations et du drainage de l’eau. Faites appel à un pisciniste proche de chez vous qui connaitra la nature exacte de votre sol. Que vous habitiez près d'Alençon, Caen ou Saint-Lô, vous n'aurez pas forcément la même nature de sol.

Implantez votre piscine en fonction des vents dominants pour que votre système de filtration puisse fonctionner correctement. Si votre piscine est très exposée au vent, vous pouvez construire un abri afin de vous assurer une baignade agréable.

Enfin, l’ensoleillement est également une donnée importante.

Par ailleurs, déterminez si vous souhaitez mettre en place un chauffage de piscine, et le type de chauffage le cas échéant. N’hésitez pas à vous munir d’une couverture de piscine.

Entretenir votre piscine en hiver en Basse Normandie

À partir du moment où l’eau de votre piscine atteint une température de 12°C de manière constante, il faut procéder à une mise en hivernage. Un hivernage actif est la solution la plus adaptée à votre climat régional. Votre piscine tourne alors au ralenti. La filtration se fait toujours. L’entretien est un peu moins régulier. L’avantage de ce type d’hivernage est que vous pouvez très vite profiter de votre piscine au retour des beaux jours, pendant les mois de juillet et août !

Les professionnels de la piscine de Basse-Normandie sont à votre disposition pour vous conseiller et établir avec vous un devis précis !

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Basse Normandie

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos