Une piscine privée en Bourgogne

Vous êtes bourguignon et souhaitez construire votre piscine privée ? Vous rencontrerez suffisamment de beaux jours dans votre région pour en profiter pleinement. Votre région présente néanmoins quelques petites spécificités à ne pas ignorer pour une expérience réussie.

Une piscine privée en Bourgogne n'est pas un rêve inaccessible.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Caron Piscines</span>

Une piscine privée en Bourgogne n'est pas un rêve inaccessible.  © Caron Piscines

Où et comment construire ma piscine ?

Afin de profiter pleinement de votre piscine, il vous faudra porter une attention particulière à la nature du sol. Les sols bourguignons peuvent être calcaires, sablonneux, granitiques ou argileux. En effet, ils varient selon les départements : Côte d'or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne, chacun a ses spécificités.

Votre constructeur de piscine saura s’adapter en fonction du type de sol et du relief.

Au sud de la région, vers Mâcon, le climat devient plus chaud et permet de se passer de chauffage de l'eau en été. Plus au nord vers Auxerre et Nevers, le climat est plus tempéré.

Votre piscine devra être placée face au vent dominant. Ainsi, les courants permettent à l’eau de rejoindre naturellement les skimmers et le système de filtration.

Enfin, tenez compte de l’ensoleillement de votre jardin pour choisir l’emplacement de votre piscine. Si votre terrain n’est pas très ensoleillé, vous pourrez toujours utiliser un système de chauffage afin de bénéficier d’une eau à température agréable.

Comment entretenir ma piscine durant l’hiver ?

L’hiver en Bourgogne peut être assez rude, surtout vers Dijon, c’est pourquoi il vous faudra procéder à un hivernage total pour votre piscine.

L’hivernage total consiste à mettre votre piscine en pause durant les mois d’hiver. Le traitement de l’eau et la filtration sont arrêtés, et votre piscine est couverte grâce à une couverture d’hivernage. L’avantage de ce procédé, en plus d’éviter les problèmes liés au gel, est que votre piscine ne nécessite pas d’entretien particulier pendant la période où elle est inutilisable.

Ensuite, vous pouvez profiter à nouveau de votre piscine, de juin à septembre !

Les professionnels de la piscine de Bourgogne sont à votre disposition pour plus de renseignements.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Bourgogne

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos