Une piscine privée en Corse

Construire votre piscine privée en Corse : comment y échapper ? Vous vivez sur une île très prisée des vacanciers pour ses deux grands atouts : le soleil et la chaleur. Profitez-en, directement dans votre piscine, en famille ou avec vos amis !

Une piscine privée en Corse permet de profiter de la vue et du calme de l'Île de Beauté.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

Une piscine privée en Corse permet de profiter de la vue et du calme de l'Île de Beauté.  © L'Esprit piscine

La construction de votre piscine en Corse

Que vous habitiez près d'Ajaccio ou de Porto-Vecchio, le plus important est de réfléchir à la meilleure implantation de votre piscine :

  • Au soleil, bien sûr, pour profiter de moments de baignade agréables, et pour pouvoir bronzer (sans oublier la protection solaire),
  • En face des vents dominants, pour conduire l’eau jusqu’aux skimmers et au filtre de piscine,
  • Assez éloignée des arbres et arbustes pour éviter de « polluer » votre piscine.

D’autres critères peuvent aussi entrer en jeu. La composition du sol est à étudier pour définir les bonnes techniques de construction et de drainage, si nécessaire. En Corse, les sols sont majoritairement granitiques.

L’entretien de la piscine

A priori, vous n’aurez pas besoin d’un chauffage de piscine. Le cas échéant, choisissez bien sûr un chauffage solaire. Veillez toutefois à ce que la température de l’eau ne dépasse pas les 28-30°C, car cela est propice aux développements d’algues.

Entretenez votre piscine très régulièrement. La filtration doit fonctionner tous les jours, en plus du traitement de l’eau au désinfectant. Vérifiez l’équilibre de l’eau et nettoyez le bassin à l’aide d’équipements spécifiques (brosse de parois, robot de piscine, etc.).

Pour assurer la sécurité de votre piscine, 4 dispositifs sont prévus, au choix : barrière de sécurité, abri de piscine, alarme de piscine ou couverture rigide. Couverture de sécurité ou bâche : il vous sera de toute façon utile de couvrir votre piscine pour limiter l’évaporation de l’eau.

Concernant l’hivernage de votre piscine, choisissez l’hivernage actif, sauf si vous habitez en altitude ou dans une zone qui connait le gel. En Corse, vous pourrez toutefois prolonger la saison de baignade car les températures sont favorables.

Renseignez-vous directement auprès des installateurs et professionnels de la piscine en Corse.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine privée en Corse

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos